Hairspray

Paris 9e
du 14 mars au 15 avril 2018

Hairspray

Hairspray ressuscite les années 1960 faussement naïves, pétillantes et sucrées de l’Amérique ségrégationniste où, derrière les sourires appuyés du rêve américain, se cachet de vrais débats de société.
Adapté du célèbre film de John Waters et déjà auréolé de 8 Tony Awards, Hairspray est un véritable feel-good musical. Replongez dans les années 60 faussement naïves, pétillantes et sucrées de l’Amérique ségrégationniste avec cette troupe haute en couleur et mise en scène par Ned Grujic. Quand la musique et la danse deviennent des instruments pour exprimer l’esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de toute démocratie !

Trophée de la Comédie Musicale 2018 de la reprise.

  • Contre la ségrégation

L’action se déroule à Baltimore, en 1962. Tracy Turnblad, jeune fille ado enrobée et à la chevelure imposante, rêve de danser dans l’émission de télé Corny Collins Show, l’émission à la mode chez les jeunes de Baltimore. Lorsque la station de télévision locale organise des auditions pour trouver une novelle danseuse, Tracy s’imagine déjà réalisant ses rêves à la télévision. Malgré son embonpoint et les mises en garde de sa mère, Tracy Turnblad y parvient, devenant alors la cible d’Amber, jusque-là reine du show. Link, son copain vedette, s’éloigne alors d’elle. Tracy au pays des merveilles du show-biz se rend alors vite compte de la ségrégation qui sévit dans les Etats-Unis de l’époque. Elle décide alors de manifester pour l’intégration des “Noirs” et des “gros” au risque d’être poursuivie par la police et de ne pas pouvoir participer au concours de “Miss Hairspray”.

Hairspray ressuscite les années 1960 faussement naïves, pétillantes et sucrées de l’Amérique ségrégationniste où, derrière les sourires appuyés du rêve américain, se cachet de vrais débats de société comme le racisme, l’intolérance et le conflit qui oppose les conservateurs qui sont contre l’intégration des personnes de couleur et les progressistes qui y sont favorables. La musique et la danse deviennent alors des instruments pour exprimer l’esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de toute démocratie.

  • La presse

« (...) une comédie musicale engageante. Ce que reste ce spectacle drôle et coloré (...) avec coiffures choucroutées, coles pelle à tarte, costards aussi cintrés que ceux qui les portent, musiques et chorégraphies sixties endiablées. » AA, Le canard enchainé, 4 avril 2018

Sélection d’avis du public

Hair Spray Par Philippe G. - 8 avril 2018 à 09h22

Nous sommes partis à l’entracte !! spectacle décevant des le début ( musique, voix..) à déconseiller (et je suis bon public !!) L’emplacement médiocre pour le prix payé..

Synthèse des avis du public

1,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
0%
0%
0%
100%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

1 1 5
Hair Spray Par Philippe G. (1 avis) - 8 avril 2018 à 09h22

Nous sommes partis à l’entracte !! spectacle décevant des le début ( musique, voix..) à déconseiller (et je suis bon public !!) L’emplacement médiocre pour le prix payé..

Informations pratiques

Folies Bergère

32, rue Richer 75009 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Grands boulevards Librairie/boutique Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Cadet à 213 m, Grands Boulevards à 300 m
  • Bus : Provence - Faubourg Montmartre à 149 m, Cadet à 204 m, Petites Écuries à 229 m, Grands Boulevards à 299 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Folies Bergère
32, rue Richer 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 15 avril 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 15 avril 2018