Guys and Dolls

Marigny , Paris

Du 13 mars au 01 juin 2019
Durée : 2h45 entracte inclus

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Comédie musicale

,

Comédie romantique

,

Coups de coeur

,

En langue étrangère

,

Grand spectacle

,

In English

,

Sélection Evénement

Le chef-d'œuvre de la comédie musicale américaine, drôle et romantique, est présenté pour la première fois en France dans une mise en scène pétillante de Stephen Mear. L'occasion de retrouver les formidables Ria Jones, Clare Halse, Christopher Howell et Matthew Goodgame entourés d'un ensemble de 16 comédiens-chanteurs-danseurs, tous exceptionnels, accompagnés d'un orchestre live. Un vrai régal ! En anglais surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Guys and Dolls

De

Abe Burrows

,

Frank Loesser

,

Jo Swerling

Mise en scène

Stephen Mear

Direction musicale

James McKeon

Avec

Delycia Belgrave

,

Brendan Cull

,

Adam Denma

,

Ian Gareth Jones

,

Emily Goodenough

,

Matthew Goodgame

,

Joanna Goodwin

,

Clare Halse

,

Christopher Howell

,

Rachel Izen

,

Barry James

,

Ria Jones

,

Thomas-Lee Kidd

,

Bobbie Little

,

Louis Mackrodt

,

Robbie Mc Millan

,

Ross McLaren

,

Joel Montague

,

Jo Morris

,

Jack North

,

Alexandra Waite-Roberts

,

Matthew Whennell-Clark

,

Gavin Wilkinson

En anglais surtitré en français.

  • Classique de Broadway

Jean-Luc Choplin a choisi de présenter pour la première fois en France une nouvelle production de Guys and Dolls qu'il a confiée à Stephen Mear (metteur en scène de 42nd Street et chorégraphe de Singin' in the Rain au Théâtre du Châtelet). Ce chef-d'oeuvre de la comédie musicale américaine est l'occasion de retrouver Ria Jones (42nd Street), Clare Halse (Singin’ in the Rain), Christopher Howell et Matthew Goodgame entourés d'un ensemble de 16 comédiens-chanteurs-danseurs exceptionnels, tous accompagnés d'un orchestre live.

Créé à Broadway en 1950, Guys and Dolls fut un grand succès critique et populaire avec 1 200 représentations et cinq Tony Awards en 1951. Guys and Dolls a été adapté au cinéma en 1955 par le réalisateur Joseph L. Mankiewicz avec au casting Marlon Brando, Frank Sinatra, Jean Simmons et Vivian Blaine. Le film est sorti en France en 1957 sous le titre : Blanches colombes et vilains messieurs.

L’histoire est bâtie sur la confrontation de deux univers : celui des truands new-yorkais et les âmes pures des jeunes missionnaires de Save-a-Soul (l’équivalent de l’Armée du Salut). L’intrigue se noue à partir de cet archétype sur un pari stupide : Nathan Detroit (patron de tripot) met Sky Masterson (parieur invétéré) au défi de séduire l’une des jeunes filles de l’orchestre de la mission – la belle Sarah Brown – et de l’emmener dîner à La Havane. Pari ingagnable ou imperdable en théorie… mais les mauvais « Guys » ont du coeur et les « Dolls » ne sont pas aussi effarouchées que cela. L’amour finit par réunir les contraires. Dans la chanson phare du musical, Luck be a Lady, reprise par Frank Sinatra, Sky chante à Sarah : « Stick with me baby, I’m the guy that you came in with ».

D’après la nouvelle et les personnages de Damon Runyon, The Idyll of Miss Sarah Brown et Blood Pressure.
Avec l'Orchestre et les Chœurs du Théâtre Marigny.

  • La presse

« Certaines chansons de Loesser, qui secoue bien les registres musicaux, sont des régals qui exigent de la part des interprètes gouaille et abattage. (...) Elles propulsent impeccablement ce show qui multiplie les atmosphères et les décors. » Rosita Boisseau, Le monde, 29 mars 2019

« L'humour est d'ailleurs omniprésent dans Guys and Dolls et sa meilleure VRP est sans nul doute la brillante Ria Jones. Dans le rôle d'Adelaïde, une meneuse de revue entre deux-âges, qui piaffe de se voir passer la bague au doigt par son fiancé depuis 15 ans, cette pétulante Galloise épate. Il faut dire que son couple avec Christopher Howell, alias Nathan Detroit, pathétique organisateur de craps clandestin, fait des étincelles. » Bertrand Rocher, Grazia, 25 mars 2019

« Le vrai « plus » est à l'évidence la distribution quatre étoiles avec, en diamant brut, l'irrésistible Ria Jones. (...) On ne résiste pas longtemps au rythme fou de ce « Guys and Dolls », dont la seconde partie est virtuose. (...) Le spectacle a ce petit truc en plus qui devrait faire la différence, le charme « vintage » des grandes heures de Broadway. » Philippe Noisette, Les Echos, 15 mars 2019

« Pour tenir sa promesse de grand spectacle, Marigny soigne les décors, mais aussi les costumes qui bougent parfaitement avec les danseurs. Durant plus de deux heures, jamais un mauvais pli, jamais un faux pas. Immédiatement, les rythmes sont enlevés. Les tableaux s'enchaînent à vitesse grand V. » Le quotidien, 14 mars 2019

  • Note d'intention

« Je souhaite insuffler à cette production toute la vibration du coeur de Manhattan, en saisissant avec justesse l’esprit et la vision de Runyon, celle d’un New York romantique, excitant et glamour sans perdre de vue que c’était alors une cité mal famée où la vie quotidienne était dangereuse. Une attentionparticulière est à apporter aux personnages pour restituer leur vérité car je sais que Runyon s’est inspiré, pour la majorité d’entre eux, de personnes qu’il connaissait réellement notamment de vrais joueurs et de vrais gangsters. Dans la mesure où le show est très masculin dans sa dynamique, je souhaite faire émerger les deux principaux caractères féminins, les rendre présents sans faire de contre-sens sur leur comportement. Je suis très impatient et heureux de donner une nouvelle vie à cette production. » Stephen Mear

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Guys and Dolls

25 Notes

25 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(20)

Très bon


(5)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Ségolène R. (3 avis) 22 avril 2019

Quel bon moment ! Magnifique mise en scène, acteurs formidables, voix et orchestre sublimes, danses joyeuses. Le tout dans un rythme entraînant. Courez-y !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle G. (2 avis) 17 mai 2019

Un pur bonheur, Spectacle qui procure du bonheur et de la joie au moral. Que cela fait du bien !! je le recommande vivement
0
0
1
2
3
4
5
Par

GéraldL (1 avis) 17 mai 2019

Très bon spectacle
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe D. (1 avis) 16 mai 2019

Magnifique
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel W. (1 avis) 10 mai 2019

Une première réussie Il s'agissait pour moi de la première comédie musicale "en live" ... je ne regrette pas ... tout était excellent : les acteurs, les danseurs, la musique, la mise en scène ... avec une énergie déployée réellement palpable et forte !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

PHILIPPE C. (12 avis) 04 mai 2019

magnifique très beau spectacle, très bons danseurs et chanteurs
0
0
1
2
3
4
5
Par

Valentine B. (1 avis) 03 mai 2019

Superbe spectacle ! Bravo à toute la troupe pour le dynamisme, la justesse et l'humour qui découlent de cette production !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Véronique D. (1 avis) 01 mai 2019

Une très belle soirée Les chanteuses et chanteurs sont excellents, la comédie musicale de Broadway dans toute sa splendeur. Mes filles et moi avons adoré !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Harvey V. (4 avis) 01 mai 2019

A voir ! Voici la comédie-musicale américaine classique joyeusement présentée à Paris ! L'intégrité de l'originale que j'ai vu à Broadway est bien préservée dans tous les niveaux du spectacle : qualité de jeux, mise en scène, décors, lumière et surtout musique live.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maureen D. (1 avis) 29 avril 2019

Une bonne soirée très bien dansé et chanté ,avec quelques numéros des hommes virevoltants impressionnants . un peu long toutefois (2h45 )une évocation de West side story. un spectacle très américain qui a enthousiasmé ma fille de 26 ans .un peu long toutefois (2h45 )
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment