Groupe Bleu Blanc Blues - Hommage à Nougaro

Paris 18e
le 20 novembre 2006

Groupe Bleu Blanc Blues - Hommage à Nougaro

  • De : Claude Nougaro
  • Avec : Jean-Charles De Keyser, Aldo Martinig, Jérôme Munafo, Benoît Vanderstraeten, Michel Moliterno, Philippe De Cock
Le répertoire de Claude Nougaro est l’une des pièces majeure du patrimoine de la chanson française. Nougaro c’est du texte, d’abord, de la musique en plus. L’émotion et le rythme un genre, un style unique. Le groupe Bleu Blanc Blues lui rend hommage en interprétant plus de 30 titres de son répertoire. Un spectacle à ne pas manquer si l’on aime la chanson française jazzy !

Du texte, de la musique en plus
Le groupe Bleu Blanc Blues
Un hommage à Claude Nougaro

  • Du texte, de la musique en plus

Le répertoire de Claude Nougaro est l’une des pièces majeure du patrimoine de la chanson française. Nougaro c’est du texte, d’abord, de la musique en plus. L’émotion et le rythme un genre, un style unique.

« La chanson permet d’arracher la poésie à l’imprimerie » disait un jour Claude Nougaro. Voilà en une phrase résumé un voyage de 40 ans parsemé de mots et de textes qui, en traversant le papier à musique, a donné naissance à un répertoire de plusieurs centaines de chansons. Le groupe Bleu Blanc Blues rend hommage à l’auteur et compositeur Nougaro en interprétant plus de 30 titres de son répertoire.

Haut de page

  • Le groupe Bleu Blanc Blues

C’est à l’initiative de Jean-Charles De Keyser que le groupe est né. Homme de radio et de télévision, journaliste et plus tard directeur général de plusieurs chaînes du groupe RTL pendant plus de 30 ans, passionné de chansons françaises et de jazz, Jean-Charles De Keyser est un homme qui va toujours au bout de ses passions. Il décide en 2003 de réaliser le rêve de sa vie : chanter avec un vrai orchestre comme les chanteurs qu’il admire. Il monte un premier spectacle où il chante : Aznavour, Bécaud, Trenet, Brel, Dassin, Adamo, Guichard pour ne citer que ceux-là. Ce projet l’amène à monter et à réaliser 10 concerts qui seront organisés à Bruxelles et en Wallonie.

En mars 2005, avec Aldo Martinig, pianiste et chef d’orchestre, il imagine un nouveau spectacle tournant autour de l’œuvre de Claude Nougaro. Les Bleu Blanc Blues sont nés : au piano et aux arrangements, le chef d’orchestre Aldo Martinig (pianiste de Salvatore Adamo pendant 15 ans aujourd’hui pianiste de jazz), à la guitare acoustique Jérôme Munafo (actuel guitariste de Salvatore Adamo depuis plus de 20 ans), à la basse Benoît Vanderstraeten, à la batterie Michel Moliterno (tous deux jazzman), un peu plus tard Philippe De Cock (pianiste de Maurane) les rejoint à l’harmonica et surtout à l’orgue Hamond. Une première tournée est organisée pendant l’hiver 2005-2006 en Wallonie pour 10 concerts. Dès l’automne 2006, le groupe se produira à Bruxelles et à Liège ainsi qu’à Paris.

Haut de page

  • Un hommage à Claude Nougaro

Le spectacle Hommage à Nougaro c’est plus de 30 chansons de l’artiste qui sont interprétées au travers d’une prestation vraie, authentique, sans prétention, une musique qui vient du cœur. Parmi les titres interprétés, les plus connus : Armstrong, Sing Sing Song, Cécile, le Cinéma, Quatre boules de cuir, une Petite fille en pleurs, le Petit Taureau, Chanson pour Marilyn, Nougayork et bien sûr le Jazz et la Java et le célèbre Bleu Blanc Blues… parmi les titres qu’il nous fait découvrir : Rimes, Tendre, Avec les anges, La Chanson

Salvatore Adamo qui a encouragé Jean-Charles De Keyser a réaliser sa passion et qui lui a permis de rencontrer les meilleurs musiciens de Belgique a fait le commentaire suivant après le concert que les Bleu Blanc Blues ont donné en Belgique au mois de mars dernier : « Jean-Charles parvient à certains moments à nous faire oublier Claude Nougaro pour livrer un spectacle qui devient personnel, il nous fait découvrir des chansons peu connues de Claude Nougaro qui deviennent par son interprétation comme de nouvelles chansons livrées au public. »

Claude Nougaro revisité par les Bleu Blanc Blues : un spectacle à ne pas manquer si l’on aime la chanson française jazzy, c’est l’invitation parfaire pour une soirée Jazz et Java.

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

2 Ânes

100, boulevard de Clichy 75018 Paris

Librairie/boutique Pigalle Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Blanche à 80 m, Place de Clichy à 274 m
  • Bus : Blanche à 112 m, Clichy - Caulaincourt à 128 m, Place de Clichy à 275 m, Tholoze à 297 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

2 Ânes
100, boulevard de Clichy 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le lundi 20 novembre 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 20 novembre 2006