Gretel, Hansel et les autres

1
2
3
4
5

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 01 au 17 décembre 2022
Durée : 1h15

JEUNE PUBLIC

,

Familial

,

Conte

,

Aventure

,

Primaire

Avec ce spectacle mis en scène par Igor Mendjisky, on va replonger en enfance ! Dans un décor de chambre d’enfant, trois comédiens nous raconteront l’histoire de Gretel et Hansel en s’amusant avec des jouets, des marionnettes et des maquettes filmées en direct. Dès 7 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Gretel, Hansel et les autres

De

Jacob et Wilhelm Grimm

Adaptation

Igor Mendjisky

Mise en scène

Igor Mendjisky

Avec

Sylvain Debry

,

Igor Mendjisky

,

Esther Van den Driessche

Dès 7 ans.

  • Entre rêve et réalité

Un soir après l’école, tout le monde cherche Gretel et Hansel qui ne sont pas rentrés chez eux. Ont-ils été enlevés ? Ont-ils fugué ? Leurs parents d’habitude très occupés ont peur, la police enquête, la nounou pleure et tout le monde s’inquiète. La sœur et le frère, eux, ont choisi de fuir un monde sans saveur pour affronter leur destin. Ils font face dans la forêt aux plus grandes expériences de leur jeune vie : l’émancipation, la solitude, le mystère de la nature, la peur et l’amour fraternel. Et sur ce chemin voilà que surgissent des personnages réels et imaginaires peuplant les coulisses de l’enfance perdue.

Pour sa première création destinée à toute la famille, l’auteur, metteur en scène et comédien Igor Mendjisky propose une fabrique entre rêve et réalité, dans un décor à hauteur d’enfant, empli de bruitages, d’animations et de musique. Il ancre ainsi le célèbre conte populaire dans le quotidien d’un enfant d’aujourd’hui, projetant qu’il est essentiel, à tout âge, d’attiser sa curiosité à découvrir le monde et de cultiver l’émerveillement.

« L’histoire que je vais vous conter s’est un peu déformée d’année en année car les mots changent avec le temps. Ils se bousculent, se cognent contre un point ou une virgule et alors une nouvelle phrase apparaît, une parenthèse disparaît, et l’histoire peut à nouveau se raconter. »  Igor Mendjisky

  • Presse

« Portée par un trio d'acteurs doués, son adaptation fait son petit effet. » Les Échos

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gretel, Hansel et les autres

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment