Gis_Elle

Aurélien Richard s’empare de ce ballet de façon singulière, l’ausculte avec précision à la lumière de son expérience personnelle pour raconter l’autre ballet et ainsi faire entrer le spectateur dans les coulisses.

Depuis sa création en 1848 à l’Opéra de Paris, le ballet Giselle a été au répertoire des grands théâtres internationaux, revisité par des chorégraphes contemporains. Le rôle de la jeune paysanne – qui se meurt d’amour lorsqu’elle apprend qu’Albrecht l’a trahie – a été interprété par les plus prestigieuses ballerines. Il suffit de couper le prénom Giselle en Gis_elle pour que se fracture l’image de l’héroïne du plus emblématique des ballets romantiques. Aurélien Richard s’empare de ce ballet de façon singulière, l’ausculte avec précision à la lumière de son expérience personnelle pour raconter l’autre ballet et ainsi faire entrer le spectateur dans les coulisses.

Sélection d’avis du public

Le 6 février 2019 à 12h52

Un spectacle virtuose tout en finesse, en drôlerie, et plein d’émotion aussi, sur le rapport d’une danseuse à son corps, ses rôles, sa carrière. On passe de l’ingratitude de l’apprentissage à la gloire éphémère de l’étoile, de la beauté du geste chorégraphique à la douleur des corps, de certitudes corsetées dans la tradition au doute sur la fragilité de l’artiste. Le texte, particulièrement lucide et intelligent, est interprété par des artistes talentueux et parfaits dans leur rôle : une actrice, une danseuse, un danseur/chanteur et un excellent pianiste, tous de très haut vol. Un beau travail de vidéaste complète l’ensemble. Une heure originale et passionnante dont on ressort à la fois ragaillardi par la force qui se dégage de l’ensemble, et en plein questionnement sur la vanité de l’art et des artistes,..

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Le 6 février 2019 à 12h52

Un spectacle virtuose tout en finesse, en drôlerie, et plein d’émotion aussi, sur le rapport d’une danseuse à son corps, ses rôles, sa carrière. On passe de l’ingratitude de l’apprentissage à la gloire éphémère de l’étoile, de la beauté du geste chorégraphique à la douleur des corps, de certitudes corsetées dans la tradition au doute sur la fragilité de l’artiste. Le texte, particulièrement lucide et intelligent, est interprété par des artistes talentueux et parfaits dans leur rôle : une actrice, une danseuse, un danseur/chanteur et un excellent pianiste, tous de très haut vol. Un beau travail de vidéaste complète l’ensemble. Une heure originale et passionnante dont on ressort à la fois ragaillardi par la force qui se dégage de l’ensemble, et en plein questionnement sur la vanité de l’art et des artistes,..

Informations pratiques

Studio Marigny

Avenue de Marigny 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Restaurant
  • Métro : Champs-Élysées - Clemenceau à 104 m, Franklin D. Roosevelt à 326 m
  • Bus : Champs-Élysées - Clemenceau à 70 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 220 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 311 m, Grand Palais à 364 m, Matignon - Saint-Honoré à 371 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Studio Marigny
Avenue de Marigny 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 17 février 2019

Pourraient aussi vous intéresser

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

De Juliette à Gréco

Guichet Montparnasse

L'Impresario de Smyrne

Athénée Théâtre Louis-Jouvet

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

Spectacle terminé depuis le dimanche 17 février 2019