Frida Ki allo

  • De : Katerina Damvoglou, Miranda Vatikioti, Robin Beer
  • Avec : Katerina Damvoglou, Robin Beer
Frida c’est aussi une femme étendard qui incarne l’anticonformiste en peinture, en amour et en politique, sans se départir de son âme mexicaine. Plus d’un demi-siècle après sa mort (en 1954) elle n’a pas perdu de sa force… Elle a encore à nous apprendre comme le proclame le spectacle Frida Ki Allo.
  • Performance théâtrale et multimédia

Frida Kahlo c’est d’abord un visage et une silhouette que l’on reconnaît sans nécessairement connaître sa peinture : des lèvres écarlates, d’épais sourcils noirs qui se rejoignent, une ombre de moustache à la lèvre supérieure et une avalanche de bracelets et de bagues… Frida c’est aussi une femme étendard qui incarne l’anticonformiste en peinture, en amour et en politique, sans se départir de son âme mexicaine. Le corps brisé par un tramway qui la percute alors qu’elle a 18 ans, Frida a réalisé de nombreux auto-portraits, elle a sublimé sur ses toiles ses douleurs physiques et proclamé tant sa soif de vivre que sa capacité de résilience. Plus d’un demi-siècle après sa mort (en 1954) elle n’a pas perdu de sa force… Elle a encore à nous apprendre comme le proclame le spectacle Frida Ki Allo.

*Ki Allo signifie « plus de » en grec

La Compagnie athénienne Fly Theater présente leur rencontre avec Frida Kahlo. Katerina Damvoglou incarne la peintre mexicaine tandis que Robin Beer crée un monde fait d’images et de sons qui prend pleine possession du plateau, illustre sa vie, son histoire, les contraintes physiques contre lesquelles elle s’est battue et la force qu’elle a eue pour créer son monde de vie et de mouvement.

Par la Compagnie Fly Théâtre.

  • « Frida, c’est presque moi »

« Ma ressemblance avec Frida, le fait que sa personnalité et son oeuvre soient aujourd’hui très présentes, voire à la mode, ont peu à peu fait naître le projet.

L’objectif n’est pas de raconter la vie de Frida Kahlo, aussi dramatique soit-elle, mais d’explorer toute l’épaisseur du personnage, ses limitations physiques, sa douleur et de faire comprendre comment, en dépit de ses handicaps, elle a bâti son propre univers, un monde fait de passions, d’endurance et de liberté.

J’incarne Frida mais je ne suis pas seule sur scène… Le spectacle se crée en direct. Robin est là avec ses outils de créateur d’images. Sur des écrans et sur le blanc de la robe de Frida que je porte comme un fantôme, apparaissent des pans de sa vie. Le personnage naît de l’addition du jeu, du texte et des éléments constitutifs de sa personnalité notamment sa relation amoureuse avec l’artiste Diego Rivera ».

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Studio Marigny

Avenue de Marigny 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Restaurant
  • Métro : Champs-Élysées - Clemenceau à 104 m, Franklin D. Roosevelt à 326 m
  • Bus : Champs-Élysées - Clemenceau à 70 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 220 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 311 m, Grand Palais à 364 m, Matignon - Saint-Honoré à 371 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Studio Marigny
Avenue de Marigny 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 28 avril 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 28 avril 2019