Four for

1
2
3
4
5

Nouveau Théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès , Montreuil

Du 24 au 25 novembre 2021
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

,

Festival

Halory Goerger imagine un voyage initiatique dans le cerveau du compositeur Morton Feldman. Un drame fantastique et loufoque. Dans le cadre du festival Mesure pour Mesure.  

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Four for

Mise en scène

Halory Goerger

Avec

Juliette Chaigneau

,

Barbara Ðang

,

Halory Goerger

,

Joël Maillard

Dans le cadre du festival Mesure pour Mesure.  

Un vieil homme en fin de vie, compositeur génial, se trouve sur son lit d’hôpital. A l’intérieur de sa tête, trois personnages se rencontrent et échangent sur la gravité de la situation. La médecin-cheffe du service, un chaman qui pourrait bien être un charlatan et un musicothérapeute qui tente d’éclairer des mystères de l’artiste. Non loin, rôde la silhouette sombre d’une étrange pianiste. Le musicien dont il est question est l’Américain Morton Feldman, figure révérée de la musique contemporaine, qui a cherché à renouveler l’écoute du son grâce à des harmonies aux nuances infinies.

Four for rend hommage à cet esprit complexe et farfelu en prenant les détours de l’absurde. C’est aussi une farce funèbre qui transpose de manière poétique une pensée musicale sur un plateau de théâtre. On y entend des œuvres, arrangées, de l’artiste de John Cage et d’Éliane Radigue, autres figures phares de la musique contemporaine des années 1970. Artiste issu de la poésie sonore et de la performance, Halory Goerger a co-conçu l’hilarant Germinal (2012) et mis en scène des opéras (Au Cœur de l’océan, 2021). Dans son théâtre, le phénomène de la parole tient une place essentielle. Avec Four for, il invite à faire l’expérience d’un voyage labyrinthique dans une musique puissante.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Four for

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment