Forces of the North

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 29 au 30 janvier 2019
Durée : 1h50

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Hip-hop

,

Suresnes Cités Danse

Accueillie en résidence de création au Théâtre Jean Vilar, Lene Boel a sélectionné sur audition cinq interprètes garçons et filles pour Super Human, un spectacle alliant hip hop et cirque sur le thème du trans-humanisme.Cette création 2018 est accompagnée de deux pièces plus anciennes : Ritual for the Inuit et Viking Runes.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Forces of the North

Chorégraphie

Lene Boel

Mise en scène

Lene Boel

  • Une artiste hors normes

C’est aux forces telluriques du Nord de l’Europe, dont elle est originaire, que la chorégraphe et cinéaste Lene Boel puise son énergie et son sens du mouvement.

Encore peu vue en France, elle rayonne sur les scènes internationales avec des créations audacieuses mêlant le break, la new dance et le contact improvisation. Le tout fondu dans une écriture très contemporaine, héritée de sa formation chez Merce Cunningham, Trisha Brown et Susan Klein.

Accueillie en résidence de création au Théâtre Jean Vilar, elle a sélectionné sur audition cinq interprètes garçons et filles pour Super Human, un spectacle alliant hip hop et cirque sur le thème du trans-humanisme. Cette création 2018 est accompagnée de deux pièces plus anciennes : Ritual for the Inuit (2010), qui croise avec humour la spiritualité et la pensée magique de la culture inuit à celle des battles, et Viking Runes (2015), une performance puissante et poétique, inspirée des mythologies nordiques et du film de science-fiction The Hunger Games.

Un univers détonant, pour une artiste hors normes.

  • Ritual for the Inuit

Une pièce chorégraphique aux accents primitifs, humoristiques et qui amène à réfléchir. Elle est inspirée par la culture Inuit, la nature de l'arctique et les battles de breakdance. Lene Boel juxtapose la magie et les valeurs spirituelles de la culture Inuit avec l'énergie brute et la puissance de la culture urbaine du breakdance et du hip hop.

Pendant des années, les Inuits ont utilisé la danse et les percussions comme moyen de faire la justice ou résolu des conflits entre deux parties grâce au chant ou à la danse. Dans le Hip Hop, ce sont les battles qui transforment les intentions les plus violentes et négatives en expression artistique explosive. Dans Ritual For The Inuit, la danse, la musique et la lumière fusionnent pour un résultat qui puise sa force dans les forces fondamentales de l'humanité et de la nature.

  • Viking Runes

Viking Runes est une chorégraphie puissante, pleine d'énergie et de poésie, qui puise son inspiration dans la mythologie scandinave, l'histoire des Vikings et le célèbre film Hunger Games. La pièce présente un jeu de vie ou de mort qui invite à réfléchir sur les émotions humaines, l'instinct et la question du genre dans une nouvelle perspective qui se traduit par un impresionnant langage corporel qui mêle la danse urbaine, la danse moderne et le cirque contemporain. Viking Runes puise sa force dans le passé, pour mieux s'ancrer dans le futur.

  • Super Human

Super Human s'attache à redéfinir les êtres humains dans une nouvelle version améliorée. Dans Super Human, c'est le surnaturel et les comportements surhumains qui sont mis en avant dans une création inspirée par le transhumanisme, les films de science-fiction, les superhéros ou les données récentes qui concernent des expériences qui combinent haute technologie et biologie.

La chorégraphie mêle danse urbaine et éléments de cirque, ainsi qu’une musique et une scénographie lumière composées sur-mesure.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Forces of the North

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment