Festif

Cirque d'Hiver Bouglione , Paris

Du 24 octobre 2009 au 07 mars 2010
Durée : 2h20 avec entracte

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

C'est le cœur en fête que la famille Bouglione vous a concocté un magnifique spectacle, en l’honneur du 150ème anniversaire de la création du trapèze volant. Festif marque notamment le grand retour des lions sur les pistes ! Venez rire, frissonner et rêver au Cirque d’Hiver Bouglione !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 07 mars 2010

 

Photos & vidéos

Festif

Le nom du nouveau spectacle Bouglione s'est imposé de lui-même : il sera « Festif »... ou ne sera pas ! Comment en effet mieux résumer cet incroyable désir de célébration, de partage, qui nous a animé tout au long de sa préparation ?

Car 2009 a une résonance toute particulière, pour la profession en général, et le Cirque d'Hiver en particulier : nous fêtons cette année le cent cinquantenaire du trapèze volant, inventé en 1859 par le français Léotard sur les pistes mêmes du Cirque d'Hiver !

L'occasion rêvée d'opérer un retour aux sources, de remettre en piste le spectacle de cirque dans sa plus pure tradition, avec des numéros... résolument modernes ! Festif célèbre le Cirque et rend hommage à ses grands artistes, ces athlètes passionnés qui ont permis de repousser sans cesse les limites – techniques, physiques – et dont le seul moteur reste le plaisir offert au public, plus nombreux chaque année.

C'est donc le cœur à la fête que la famille Bouglione a concocté un spectacle anniversaire particulièrement exigeant : 2009 marque notamment le grand retour du Roi Lion sur les pistes ! La grâce est au rendez-vous avec le numéro de corde lisse de Marina Bouglione et la parade céleste d'Elena et Elena. Festif ne pouvait évidemment pas se concevoir sans un numéro de trapèze volant, époustouflant cette année avec les Flying Stars, ni sans un zeste d'humour : mission confiée aux Martinis et aux Mitchel's ! Tony Frebourg nous transporte au cœur de l'Asie tandis que les Matadors enflamment la piste sur un air de flamenco. Les animaux ne sont pas en reste avec la cavalerie en liberté de Joseph Bouglione, la belle Régina et ses lamas ou le numéro sans couac de Dimitri et Valentino. Le Trio Aphelion, les Azzarios Sisters et Nathalie Enterline impressionnent enfin dans des numéros d'acrobaties, d'équilibre et de twirling parfaitement exécutés.

Place au Cirque !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Festif

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sasasa C. (5 avis) 21 février 2010

RE: Festif Un super spectacle ! On en redemande ! Que du merveilleux, du beau. Dommage que le lion ne fasse qu'une très brève apparition en début de spectacle (alors que sur l'affiche c'est "l'argument de vente")... En tout cas courez-y c'est super !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean claude M. (2 avis) 07 décembre 2009

Festif Allez passer un moment grandiose de premiére qualité, ns y retrouvons tout le désir de savourer le pure CIRQUE dans la notoriété que l'on lui doit, emmenez vos enfants et petits enfants , ils repartiront avec un premier cadeau du PERE NOEL,
0
0

Spectacles consultés récemment