Familie Flöz - Teatro Delusio

1
2
3
4
5

Théâtre Victor Hugo à Bagneux , Bagneux

Le 09 novembre 2022
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Familial

Cette création de la Flöz Familie, nous entraîne dans les coulisses de la fabrication théâtrale. Derrière les décors, ce sont les vies de trois techniciens, Bob, Bernd et Ivan, qui passent au premier plan.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,10 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Familie Flöz - Teatro Delusio

Mise en scène

Michael Vogel

Avec

Hajo Schüller

,

Paco Gonzalès

,

Björn Leese

  • Le backstage d’un théâtre

L’étrange vitalité des masques, les transformations soudaines, la poésie propres aux créations du collectif, ouvrent la porte à l’expression d’un comique inexprimable dont les acteurs, membres de la compagnie, ont le secret. À l’aide de masques, de superbes costumes, et d’un travail minutieux sur le son et la lumière, les trois comédiens créent une trentaine de personnages, réveillant le théâtre dans ce qu’il a de proprement essentiel : être ce lieu d’où l’on voit… Mieux.

Humaines créatures masquées, marionnettes de chair étranges et prosaïques, trois techniciens de spectacle ainsi figurés promènent leur nonchalance pragmatique dans le backstage d’un théâtre tandis que sur scène se joue un Opéra. Rivalités et complicités : une petite vie s’organise, à l’ombre de la représentation. La machine-théâtre est une bête à dompter.

Alors commencent à se démultiplier les personnages, tous joués par les trois compères avec une virtuosité sidérante, traversant l’espace technique comme autant d’apparitions drôles, folles et émouvantes. Les histoires s’entrecroisent. Les rêves et les frustrations se dévoilent, mêlant poésie et humour, mélancolie et rire.

L’esthétique absolument originale de ce monde excessif et tendre signé Familie Flöz est une jubilation pour tous les publics.

  • Presse
« Sans parole tout en étant si expressive, saisissante tout en étant pleine de joie, voilà une comédie magistrale. » The Guardian
 
« Une œuvre d’une telle force poétique ne peut que rester en mémoire. » El Mundo

 

« Une performance visuelle irrésistible. » Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Familie Flöz - Teatro Delusio

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment