Fair-play

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 07 juin au 03 juillet 2016
Durée : 1h20

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Mime

Patrice Thibaud est mime, danseur, auteur. Génial interprète de la famille Deschamps et Makeïeff, il a fait se tordre de rire des salles entières. Il revient au Rond-Point en juin pour un hommage caustique, tendre et hilarant du monde de l’exploit sportif. Un spectacle déjà culte !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 juillet 2016

 

Photos & vidéos

Fair-play

De

Patrice Thibaud

Mise en scène

Jean-Marc Bihour

,

Jean-Michel Guérin

,

Patrice Thibaud

Avec

Philippe Leygnac

,

Patrice Thibaud

  • Mimes sportifs

Sur la scène du théâtre transformé en stade olympique, Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, champions toutes catégories de la pantomime, mettent à l’épreuve les performances physiques et le bel esprit sportif. À ma droite, Patrice Thibaud. Athlète scénique hors-norme, il affiche une silhouette de rêve à faire pâlir les dieux du stade. À ma gauche, Philippe Leygnac. Maillot jaune de la double croche, il fait tomber les records d’un simple revers de trompette. Ce facétieux tandem revient jouer à La Scène Watteau après l’excellent Cocorico présenté la saison dernière.

Des disciplines les plus périlleuses aux sports les plus éprouvants, Fair-play fait la part belle au corps du sportif, à ses rêves de gloire et à son mental d’acier qui parfois vacille… Cavalier émérite, entraîneur colérique ou puissant haltérophile, Patrice Thibaud endosse les panoplies, fait monter l’adrénaline, la sueur et le rire. Sans un mot ou presque, à force de prouesses corporelles et de quelques notes de musique, ces deux poètes de la fantaisie repoussent les limites de leur art si jubilatoire.

  • La presse

« Leur tandem est digne des plus grands duos burlesques. Thibaud, génie du geste juste qui n'a rien à envier à Zidane, rend ainsi hommage à Jacques Tati. » Étienne Sorin, Figaroscope, 22 juin 2016

« Avec Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, on entre, comme dans un film muet, dans le monde des sportifs de petit niveau avec ses espoirs, ses échecs, ses états d’âme et l’on rit beaucoup. » Micheline Rousselet, SNES fsu, 10 juin 2016

« Sur la thématique générale du sport, les deux comédiens envahissent le plateau pour un chapelet de sketches d'une folle créativité. » Roland Massabuau, Midi Libre, 1 avril 2015

« Avec son fidèle complice Philippe Leygnac, il décortique avec tendresse et causticité les forces et les faiblesses, les destins brisés et les visées prétentieuses des athlètes. » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fair-play

7 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(4)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Philippe P. (6 avis) 04 juillet 2016

Fair-play play fair enlevé, rythmé, séquences partagées entre deux acteurs de qualité dans leur diversité; on va surveiller leur prochain spectacle et rameuter toute la saine populace; s'il vous plait Merci, philippe P.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Véronique H. (2 avis) 30 juin 2016

Fair-play Excellent spectacle, extraordinairement drôle, plein de trouvailles jubilatoires, deux acteurs aux talents de mime incomparables, (l'un étant de surcroit excellent musicien), les saynètes s'enchaînent à un rythme vif qui laissent à peine le temps de souffler entre deux sourires ou deux fous-rires. Une réjouissante parenthèse d'1h30 dont on sort ragaillardi, souriant, léger! Courez-y vite!!! A voir de 7 à 77 ans... On espère une prolongation ou une tournée en banlieue et province!
0
0
1
2
3
4
5
Par

graziellaH (6 avis) 29 juin 2016

Fair play Très bon spectacle, avec un pianiste de talent, !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean francois L. (1 avis) 20 juin 2016

Fair play Sympa, très rigolo par moment, trop lourd à d'autre
0
0
1
2
3
4
5
Par

VERONIQUE G. (1 avis) 19 juin 2016

Un spectacle à la fois très visuel et musical, qui mêle mime, sketches ou théâtre sans parole - qui rappelle des spectacles comme "Lapin Chasseur" de Deschamps / Makeïev, ou les saynètes du cinéma muet. Un travail sur les corps étonnant et très drôle !
0
0
1
2
3
4
5
Par

FREDERIQUE L. (1 avis) 17 juin 2016

FAIR PLAY TRES DROLE
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle G. (6 avis) 09 juin 2016

Du grand mime. Un régal ! Que de qualités ! Chaque sportif a été scruté, chaque discipline a été décortiquée dans les moindres petits détails dont les interprètes font un usage drolatique et fin. Philippe Leygnac, comme un enfant de la balle, sait tout faire, varapeur, pianiste, coureur de fond, percussionniste africain. Patrice Thibaud passe avec humour et esthétisme, et avec une facilité stupéfiante, de l’haltérophile à la gymnaste, en passant par la reprise de dressage où l’on ne sait plus s’il est le cavalier ou le cheval… Du grand mime. Un régal.
0
0
Par

Laure M. (2 avis) 11 juillet 2017

Je suis totalement d'accord avec vous, du grand art !
1
2
3
4
5
Par

Géraldine G. (1 avis) 09 février 2015

Fair play EXCELLENT MAGNIFIQUE !!
0
0

Spectacles consultés récemment