Face à la mère

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête , Paris

Du 15 janvier au 14 février 2021
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Théâtre musical

Face à la mère est un chant d’amour, un poème d’adieu d’un fils à sa mère. Le fils, c’est l’auteur Jean-René Lemoine. Sa mère a disparu tragiquement trois ans plus tôt en Haïti. Avec la complicité du musicien Olivier Mellano, Alexandra Tobelaim confie ce grand poème à trois comédiens et trois musiciens mêlés au plateau, comme six cœurs de fils battant chacun pour la Mère.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Face à la mère

De

Jean-René Lemoine

,

Olivier Mellano

Mise en scène

Alexandra Tobelaim

Avec

 Astérion

,

Stéphane Brouleaux

,

Yoann Buffeteau

,

Lionel Laquerrière

,

Geoffrey Mandon

,

Olivier Veillon

Face à la mère est un chant d’amour, un poème d’adieu d’un fils à sa mère. Le fils, c’est l’auteur Jean-René Lemoine. Sa mère a disparu tragiquement trois ans plus tôt en Haïti. C’est son enfance en Afrique, son adolescence en Belgique, toute son histoire qui est ici transposée, sa voix éclatée en un chœur d’hommes.

Avec la complicité du musicien Olivier Mellano, Alexandra Tobelaim confie ce grand poème à trois comédiens et trois musiciens mêlés au plateau, comme six cœurs de fils battant chacun pour la Mère.

Quel rituel inventer pour un deuil non accompli ? Trois mouvements, trois salves musicales, de la sidération à la réconciliation en passant par la colère, le rejet. Dans cette cérémonie d’adieu, la musique est là pour accéder à une émotion plus immédiate, pour toucher « l’assemblée silencieuse » des spectateurs, dans tout leur être. La conversation avec l’absente, bouleversante confession d’amour filial, est une tentative de réconciliation par-delà la mort, l’occasion d’une retraversée de l’enfance pour mieux se retrouver peut-être. La voix utilisée pour atteindre le point sensible et peut-être enfin parler d’amour.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Face à la mère

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment