Fabrizio Favale - Circeo

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 22 au 24 mars 2018
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Le prodige italien Fabrizio Favale, méconnu en France, présente à Chaillot la première hexagonale de Circeo, une pièce chorégraphique tellurique et céleste. Huit danseurs virtuoses nous emportent dans leurs hypnotiques métamorphoses.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 41 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Fabrizio Favale - Circeo

Chorégraphie

Fabrizio Favale

Avec

Martin Angiuli

,

Daniele Bianco

,

Vicenzo Cappuccio

,

Andrea Del Bianco

,

Fabrizio Favale

,

Fabrizio Leone

,

Mirko Paparusso

,

Stefano Roveda

Circeo est cette montagne italienne mythique qui surplombe la mer Tyrrhénienne, où le héros Ulysse rencontra la sorcière Circé.

Les sources de Fabrizio Favale puisent ici en trois lieux géographiques, le mont Circé, le massif sous-marin Vavilov voisin, le volcan glaciaire islandais Hekla. Et son inspiration réside en la figure de la divine ensorceleuse, fille d’Hélios et magicienne présidant aux mutations humaines par des incantations, poisons et potions. L’artiste conçoit une danse « non-chorégraphique et spatiale » interprétée par huit hommes puissants : un mouvement originel dont il ne resterait que l’élémentaire circularité, déclinée en sensuelles arabesques et sinuosités.

Le chorégraphe italien, remarqué avec Ossidiana lors de la Biennale de danse de Lyon 2016, ausculte ici les polarités de l’homme et du cosmos : vitesse et lenteur, nocturne et diurne, feu et glace. Depuis vingt ans, à Bologne et ailleurs, lui et ses « suppliants » (du nom de sa compagnie Le Supplici) explorent à travers la danse les motifs de l’univers, de sa poétique et de ses mystères. Découvrez-les.

M. J.

Musique de Daniela Cattivelli et Fabrizio Favale.

Avis du public : Fabrizio Favale - Circeo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment