Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 21 septembre 2019 au 23 mars 2020

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Lecture

,

Tête d'affiche

Fabrice Luchini revient nous enchanter avec la langue de Charles Péguy, Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau... dans une lecture rigoureuse sur le thème de l'argent. A réserver des mois à l'avance !
Continuer la lecture


 

Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

De

Fabrice Luchini

Mise en scène

Emmanuelle Garassino

Avec

Fabrice Luchini

La pièce. Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc.

Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui résonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

59 Notes

62 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(49)

Très bon


(5)

Bon


(0)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(3)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

MARIE B. (1 avis) 08 octobre 2019

L argent vu par les écrivains avec Luchini. Jubilatoire! Une soirée qui nous élève. Je n'ai plus qu'à lire ou relire Céline, V Hugo, Bruckner... Merci Fabrice Luchini et merci à ce spectateur comédien qui connaissait tout Ruy Blas dans le texte. Seul petit hic très personnel; comme je n'entends pas toujours bien et que Luchini parle très vite, je n'ai pas tout compris. Du coup je vais y retourner.
3
0
Par

Olivier G. (1 avis) 09 octobre 2019

Je confirme le bonheur de venir vous écouter...! Et je me permets, madame, de vous encourager à venir découvrir sur les planches ce "spectateur comédien qui connaissait tout Ruy Blas dans le texte" - compliment dont je vous remercie! Un seul-en-scène ou je ne parle pas d'argent mais de guerre, et j'invite aussi, et encore, Victor Hugo dans la diatribe... Bonne journée, Olivier GODET dans Office dominical de l'amicale des anciens du 102ème...
1
2
3
4
5
Par

Françoise B. (1 avis) 27 novembre 2019

Fabrice Luchini- des ecrivains parlent d'argent Beaucoup plus varié et flamboyant que ce que le titre pourrait laisser penser; Des lectures, mais aussi les commentaires de Luchini, qui se "lâche" peu à peu au cours du spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick M. (1 avis) 26 novembre 2019

F.LUCHINI Superbe, énorme, un vrai moment de bonheur de joie et de culture
0
0
1
2
3
4
5
Par

Didier H. (1 avis) 26 novembre 2019

Mieux que mieux Sa qualité de jeux, son dynamisme, son délire sur scène, sa capacité à rebondir sur une citation, sur une intervention du public, tout est à un tel niveau que mes mots pour le décrire me semblent bien ternes et faiblards. A voir absolument ... son prochain spectacle, celui-ci est déjà complet, a moins de venir sur place où des profiteurs revendent des places. Didier H
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yorik P. (1 avis) 25 novembre 2019

Lucchini brillant mais excessivement inégal ce soir là, il nous a fait le coup de La Callas , "il y a des tousseurs (c'est vrai que ç'est irritant!) donc je vous rembourse et je m'en vais!" : salle interloquée par la grossièreté ; un coup de pouet-pouet dans les coulisses et il revient tout excité, incertain sur ses textes, trop long sur ses apartés personnels spécialement vulgaires ; Bref, pas du bon Lucchini ce soir là...et j'avais invité une amie suédoise francophone ! embarrasant !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle D. (6 avis) 23 novembre 2019

Savoureux Fabrice Luchini! On se régale dans ce seul en scène animé par le Très Grand Fabrice Luchini qui se délecte à nous parler d'argent à travers les oeuvres de divers écrivains, de la Fontaine à Freud, en passant par Marx! On se régale à écouter Fabrice Luchini citer des pans entiers de la littérature française ... Quelle érudition! Chapeau Monsieur Luchini!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mathilde C. (1 avis) 21 novembre 2019

J'ai adoré J'en suis sortie exaltée (avec du Zola, faut le faire!). Plus sérieusement, quelle performance. Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

VINCENTM (1 avis) 20 novembre 2019

a voir , à revoir sans modération. Merci Monsieur Luchini de nous redonner espoir, la culture française n'est pas morte, Céline, Péguy mais aussi Luchini....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Roselyne L. (1 avis) 20 novembre 2019

Un véritable moment de bonheur que d écouter Fabrice Luchini parler d argent avec une telle verve teintée d’ironie et de provocation. On ne s ennuie pas une minute de la lecture de morceaux si bien choisis par l acteur pour illustrer son spectacle.. aller voir le spectacle .. il est plein d humour..
0
0
1
2
3
4
5
Par

Danielle G. (1 avis) 20 novembre 2019

Fabrice Luchini Merci Mr Luchini .Grâce à vous on se sent moins ignorants !Et qu'elle performance pour quelqu'un de malade ...continuez à nous faire partager vos passions et vos coups de gueule !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment