Molière 2020 du spectacle musical et de la révélation féminine (Élodie Menant).
Trophées de la comédie musicale 2022 de l'interprète féminine dans un second rôle (Céline Esperin) et de la révélation féminine (Élodie Menant).
- Une femme libre et passionnée
Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens et d’un musicien, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Epoque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur son passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté !
Et puis la Deuxième Guerre Mondiale éclate, et l’amour s’invite... La voici amoureuse d’un officier allemand ayant sa carte au parti nazi… Est-ce acceptable ? La liberté a-t-elle des limites ?
Un biopic musical qui lève le voile sur une femme affranchie et complexe, et nous questionne sur la responsabilité de chacun en temps de crise.
« Fascinant, réjouissant » Télérama TT
« Un tourbillon d’euphorie. Inoubliable » CNews
« Pure délectation, réussite totale » Pariscope
« Une mise en scène virevoltante. Drôle et touchant. » Le Parisien
« Un spectacle enlevé et rythmé ; un bel hommage au populo et à sa gouaille rebelle : une pépite épatante à ne pas manquer ! » La Terrasse
« Dynamique, drôle et émouvant » Tony comédie
« L’attachement à ce personnage est sans appel ainsi que la qualité de notre rendez-vous. De nos jours, une telle liberté semble impossible. Arletty, c’est la modernité. Alors, quoi de mieux que Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty pour un retour dans un passé qui nous paraît très très loin. Un vrai et grand MERCI à toute l’équipe pour cette rencontre au sommet. » Musical Avenue
14 avis