Électre ou le crépuscule des rois

Essaïon , Paris

Du 25 août au 01 octobre 2022
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Mythologie

Électre et son frère n’ont pas vu leur mère depuis des années, ils n’ont qu’une idée en tête : la tuer. Les retrouvailles tragiques d’une famille maudite, interprétées avec beaucoup d’intensité par les trois comédiens. On en sort bouleversé !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 28,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Électre ou le crépuscule des rois

De

Matthieu Desquilbet

Mise en scène

Matthieu Desquilbet

Avec

Laura Moretti

,

Caroline Tampere

,

Baptiste Znamenak

À partir de 14 ans.

  • Bouleversant

Dix ans ont passé depuis qu'Agamemnon est mort. Cela fait donc dix ans que la reine Clytemnestre règne avec son amant. Dix ans qu'Oreste est exilé, qu'Électre subit dans l’ombre la tyrannie de sa mère. Dix ans que la grande salle de banquet des rois n’a pas servi. Ce soir, tout cela va changer.

  • La presse

« Une création mémorable. Il n’est pas évident de réécrire ce mythe vieux de plus de deux mille ans. Matthieu s’acquitte de ce défi avec finesse, accompagné par trois comédiens dont l’élan et la fougue nous replongent dans un univers terrifiant qui interroge avec acuité notre sens de l’humanité. » Théâtre and co

« Électre ou le Crépuscule des Rois est un spectacle énergique et saisissant, qui apporte une lecture moderne et intense du mythe grec. […] Attendez-vous à vivre des émotions fortes ! » Hello La Terre

« Du point de vue de la forme, ce spectacle utilise largement – et avec bonheur – le langage du corps. […] Enfin, et ce n’est pas le moindre intérêt de cette pièce, elle comporte des dialogues forts, qui rendent bien compte de la tragédie qu’est la vie. » Holybuzz

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Électre ou le crépuscule des rois

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alice D. (1 avis) 08 septembre 2022

Une version d'Électre de qualité Cette revisite d'Électre est un bijou : la mise en scène est dynamique, la réécriture d'Électre est intelligente, avec des accents très actuels..., et ces trois comédiens formés au cours Florent portent le texte avec beaucoup de force.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (35 avis) 02 septembre 2022

Les affres de la passion Magnifique et surprenant…….très beau
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (89 avis) 01 août 2022

Elecr...isant Une proposition qui fascine par la qualité de jeu des jeunes comédien(ne)s.Ils sont fabuleux, impliqués, habités....Une Electre très dansée, un Oreste qui n'est pas en reste. La scène de l'étranglement est hallucinante ! et une mère amère, amante au destin tragique. J'ai été sous le charme de l'interprétation!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Arnaud D. (1 avis) 25 juillet 2022

Très bon moment On passe un très bon moment avec ce trio de comédiens qui nous partage avec une puissante énergie cette réécriture au propos profond avec de belles éclaircies d'humour. Un voyage vers une Argos hors du temps, dépaysant, avec le frais de la salle voutée en pierre du théâtre qui est un vrai plus en ces temps caniculaires. On y retourne une deuxième fois avec plaisir.
0
0

Spectacles consultés récemment