Eldorado Dancing

Eldorado Dancing met en scène la jeunesse contemporaine face aux institutions, aux préjugés, aux injustices sociales, et face à ses propres désirs dans un univers où les frontières entre l’espace virtuel et l’espace réel deviennent insaisissables.
Eldorado Dancing met en scène la jeunesse contemporaine face aux institutions, aux préjugés, aux injustices sociales, et face à ses propres désirs dans un univers où les frontières entre l’espace virtuel et l’espace réel deviennent insaisissables. Métie Navajo poursuit ainsi sa réflexion déjà entamée sur la jeunesse et l’expression de sa violence dans une écriture personnelle, lumineuse et drôle. À partir de 14 ans.

À partir de 14 ans.

Devant l’Eldorado Dancing, discothèque perdue dans le périurbain, Sofiane, interdit d’entrer adresse longuement ses doléances à l’œil muet de la caméra de surveillance. Salomé, elle, entre et sort, en quête de sensations et de « vues », car elle est ce soir-là l’héroïne du célèbre webshow de Merlin le Démon : Fête dans ta tête.

La nuit avance, rythmée par les récits de l’intérieur de la boîte de nuit, les rondes de l’agente de police Maryam Benchaouche et les apparitions de Merlin le Démon, qui s’infiltre de plus en plus dans l’action et les esprits. A l’arrière-plan, une figure énigmatique les réunit : Shéhérazade, morte lors d’un rassemblement. Icône de la toile pour Salomé, camarade de lutte pour Sofiane, et terrible spectre pour la police, son ombre plane sur tous les protagonistes. Sous l’œil des followers affamés d’événements, la possibilité d’entrer dans l’Eldorado Dancing devient peu à peu une question politique.

Dans le prolongement de Taisez-vous ou je tire, Eldorado Dancing met en scène la jeunesse contemporaine face aux institutions, aux préjugés, aux injustices sociales, et face à ses propres désirs dans un univers où les frontières entre l’espace virtuel et l’espace réel deviennent insaisissables. Métie Navajo poursuit ainsi sa réflexion déjà entamée sur la jeunesse et l’expression de sa violence dans une écriture personnelle, lumineuse, drôle, une poétique pour chaque personnage, chacun ayant sa langue, son rythme, son chant.

« Le monde c’est l’abattoir la terre ploie sous nos pieds Mais le vendredi soir je veux pas crever devant des séries télé... De fête je suis affamée de fête je suis assoiffée »

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine

1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Val-de-Marne
  • Métro : Villejuif - Louis Aragon à 2 km
  • RER : Vitry-sur-Seine à 2 km
  • Tram : Mairie de Vitry-sur-Seine à 160 m
  • Bus : Mairie de Vitry-sur-Seine à 66 m, Hôtel de Ville de Vitry à 123 m
  • Voiture : Depuis Paris, prendre la RD5 à partir de la Porte de Choisy (sorties Bd Périphérique Porte d'Ivry ou d'Italie). Après la place de la Libération, tout droit jusqu'à l'Hôtel de Ville. Le théâtre est juste en face. En raison des travaux des futurs tramways et métro, il vous est conseillé de prévoir du temps supplémentaire pour venir jusqu'à nous.

    Navettes gratuites : Aller-retour depuis Paris sur certains spectacles, réservation indispensable au plus tard 2 jours avant le spectacle (dans la limite des places disponibles) au 01 55 53 10 60

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine
1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine
Spectacle terminé depuis le dimanche 8 mars 2020

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

- 10%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

- 27%
Prima Facie

Théâtre du Petit Montparnasse

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Spectacle terminé depuis le dimanche 8 mars 2020