Duo(s) miroir - Le plus faible des deux / Espèces

Spectacle annulé ou reporté
1h10

Duo(s) miroir - Le plus faible des deux / Espèces

Dans chacun des Duo(s) Miroir, Isabelle Hervouët rassemble un artiste (danseur, comédienne) et un.e enfant en s’appuyant sur la capacité de ces derniers à habiter pleinement un espace de jeu, une relation, une écriture. À partir de 8 ans.

À partir de 8 ans.

  • Duo(s) miroirs

Et si un monde imaginé à partir des enfants revenait à imaginer un monde bon pour tous ? Un monde où adultes et enfants poseraient en toute confiance leurs pieds sur terre, un monde où un adulte et un enfant pourraient s’accompagner, se porter, avancer ensemble. Dans chacun des Duo(s) Miroir, Isabelle Hervouët rassemble un artiste (danseur, comédienne) et un.e enfant en s’appuyant sur la capacité de ces derniers à habiter pleinement un espace de jeu, une relation, une écriture.

  • Le plus faible des deux

Un homme et un enfant prennent soin l'un de l'autre. Suspendu au regard de l'homme, le petit apprend à marcher et découvre le monde. Ils jouent et dansent ensemble. Mais l'attachement d'un enfant est parfois plus lourd à porter que l'enfant lui-même ! Pour qu'il sache éviter les dangers, l'homme lui offre son costume « d'animal sauvage ». Un héritage bien encombrant ! A sa façon, haute comme trois pommes, l'enfant devient alors le guide du duo.

  • Espèces

Un(e) adolescent(e) bricole dehors. Il ou elle peint, cloue, scie. Mais il ou elle a besoin d’autres outils et de deux autres mains pour tenir, tendre, porter. Il ou elle espérant que quelqu’un l’entende. Un homme lui apporte une chaise bancale, une écharpe et un tas de terre. C'est peu ! Et ce n’est pas tout à fait ce que l’adolescent(e) attendait. Mais c’est tout ce que l’homme possède, tout ce qui lui a été transmis.Espèces d'humains, ils évoluent dans une espèce d'espace pas toujours confortable. Dehors, ils sont toutes les espèces à la fois, c'est une question d'envie et de survie. Comme les plantes ils ont froid, chaud, soif, ils poussent, re-poussent, respirent, griffent, s'accrochent.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine

1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Val-de-Marne
  • Métro : Villejuif - Louis Aragon à 2 km
  • RER : Vitry-sur-Seine à 2 km
  • Tram : Mairie de Vitry-sur-Seine à 160 m
  • Bus : Mairie de Vitry-sur-Seine à 66 m, Hôtel de Ville de Vitry à 123 m
  • Voiture : Depuis Paris, prendre la RD5 à partir de la Porte de Choisy (sorties Bd Périphérique Porte d'Ivry ou d'Italie). Après la place de la Libération, tout droit jusqu'à l'Hôtel de Ville. Le théâtre est juste en face. En raison des travaux des futurs tramways et métro, il vous est conseillé de prévoir du temps supplémentaire pour venir jusqu'à nous.

    Navettes gratuites : Aller-retour depuis Paris sur certains spectacles, réservation indispensable au plus tard 2 jours avant le spectacle (dans la limite des places disponibles) au 01 55 53 10 60

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine
1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine
Spectacle annulé ou reporté

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle annulé ou reporté