Du vent dans la tête

Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Avec Du vent dans la tête, Serge Boulier du Bouffou Théâtre s’accroche aux ailes du poète Jacques Prévert, amoureux des cancres et des ânes. Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes. Dès 4 ans.

Dès 4 ans.

  • L'appétit de vivre

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ? Les herbes sont-elles les cheveux de la terre et les jardiniers ses coiffeurs ? Peut-on arrêter le cours du temps en regardant très fort l’horloge ? Un petit garçon et une petite fille se posent des questions de la plus haute importance. À la recherche du pourquoi des évidences et d’un chapeau envolé, ils multiplient les expériences, pour voir... Ils avancent par associations d’idées, à la manière de la comptine « marabout-bout de ficelle ».

La classe devient le laboratoire de leurs recherches fondamentales et peu à peu un vrai capharnaüm. Les marionnettistes Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec, qui formaient déjà un tandem dans le spectacle Mauvaise Herbe, animent deux marionnettes en bois à la tête creuse où souffle le vent de l’intelligence vive. En adultes, ils dialoguent aussi avec les enfants, leur transmettent le goût d’apprendre, d’imaginer et d’ouvrir une fenêtre sur le monde : l’éducation est-elle autre chose ?

Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Avec Du vent dans la tête, Serge Boulier s’accroche aux ailes du poète Jacques Prévert, amoureux des cancres et des ânes. Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes.

Par la Cie Bouffou Théâtre.

  • La presse

«  En procédant par association d’idées comme dans la célèbre comptine enfantine Trois petits chats, les deux compères multiplient les expériences et finissent par transformer la salle de classe en un véritable capharnaüm. Un spectacle destiné au jeune public (dès 5 ans) à découvrir en famille » C. Mo, Le Monde, 8 décembre 2017

«  Trouvailles langagières, objets détournés (...) marionnettes de tailles différentes, parois mobiles…, tout cet ensemble crée la surprise et compose peu à peu une histoire tendre, sans nostalgie et teintée d'humour. Un beau spectacle où prendre le temps de rêver, d'inventer le monde, c'est grandir pas à pas. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TT

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

73 rue Mouffetard 75005 Paris

Lieu intimiste Quartier Latin
  • Métro : Place Monge à 172 m
  • Bus : Monge à 198 m, Censier - Daubenton à 223 m, Berthollet - Vauquelin à 350 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
73 rue Mouffetard 75005 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 23 décembre 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 23 décembre 2017