Didon & Enée

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 25 au 30 septembre 2018
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

En langue étrangère

,

In English

,

Musique classique

,

Opéra

Dido & Æneas : un opéra de chambre mêlant magistralement comédie et tragédie. Le chef-d'oeuvre de Purcell, avec des instruments anciens.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 53 €,44,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Didon & Enée

De

Henry Purcell

,

Nahum Tate

Chorégraphie

Anne Lopez

Mise en scène

Benoît Benichou

Direction musicale

Johannes Pramsohler

Avec

Chloé de Backer

,

Yoann Dubruque

,

Johannes Pramsohler

,

Chantal Santon

,

Daphné Touchais

  • Retour aux sources

Comment expliquer le succès toujours renouvelé de ce chef-d’œuvre ? Par sa brièveté fulgurante, par la netteté de sa construction, par les passions diverses des marins, des sorcières et des rois qui le traversent ? Sans doute. Mais aussi par la volonté du compositeur de faire accéder le public à une forme nouvelle. Un pari gagné par-delà les siècles : trois cent cinquante ans après la naissance de Purcell, Didon et Énée continue de créer de nouveaux amateurs d’opéra… Ce qu’on pourra vérifier avec ce spectacle, qui revient aux sources de L’Énéide et complète l’opéra d’un prologue s’inspirant de celui (perdu) du livret original.

Par l'Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique et musical et l'Ensemble Diderot.

  • La presse

« La mise en scène joue sur le flou et la netteté afin de mettre en exergue les différentes émotions. [...] La distribution est de qualité. Dès ses premières paroles, Chantal Santon Jeffery nous plonge dans l’âme affligée de Dido. On entend, à travers sa voix pure et douce, le destin qui lui échappe. Même remarque pour l’Aeneas de Yoann Dubruque, baryton au timbre solide et bien projeté. Mention spéciale pour le Jeune Chœur de Paris, qui trouve le bon équilibre entre son rôle d’acteur et de " commentateur " de l’histoire. En fosse, l’Ensemble Diderot fait entendre toutes les nuances de la partition. La direction de Johannes Pramsohler veille à assurer une certaine cohérence dramatique, tout en soignant les contrastes suggérés par les différentes danses. » Opéra Magazine

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Didon & Enée

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment