Dépôt de bilan

Déchargeurs , Paris

Du 03 au 17 décembre 2021
Durée : 50 minutes

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

,

Société

Un homme revient de ses vacances à la mer avec sa femme et ses enfants, et reprend le travail… son travail qui le passionne tellement… qu’il en a oublié sa famille sur la plage. Un spectacle sur l'addiction au travail (ou workaholism).

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Dépôt de bilan

De

Geoffrey Rouge-Carrassat

Avec

Geoffrey Rouge-Carrassat

Spectacle à voir aussi en triptyque : Triptyque La Gueule ouverte.

  • Le spectacle

Un homme revient de ses vacances à la mer avec sa femme et ses enfants, et reprend le travail… son travail qu’il aime… son travail auquel il consacre tout son temps… son travail qui le passionne tellement… qu’il en a oublié sa famille sur la plage.

À l'aube du burn-out, désormais incapable de remettre un pied au bureau, l’homme regarde à l’intérieur de lui-même : qui est-il à part un bourreau de travail ?

Dépôt de bilan est un spectacle sur l'addiction au travail (ou workaholism). Selon des estimations américaines, 13% des femmes et 8% des hommes seraient concernés. Il existe encore peu de données sur le phénomène en France.

  • La presse

« Une présence captivante. Un comédien hors pair. Il a un humour énervé qui fait merveille. » Le Monde

« L’image finale est saisissante. Le spectacle, sidérant. L’acteur, exceptionnel. » TTT Télérama

« Un voyage insolite dans les marges du burn-out. C’est bien vu, drôle et inquiétant. » L’Humanité

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dépôt de bilan

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Louis S. (1 avis) 18 juillet 2021

Tristement déçu Un spectacle avec un nombre important d'excellentes critiques, étonnant en comparaison à la lenteur de cette "performance". On comprend dans les 15 premières minutes tout l'intérêt de la pièce et subissons avec lassitude les 40 minutes restantes. La mise en place de mannequins, de tréteaux et de planches est extrêmement longue et ne démontre rien . Les critiques décrivent cette performance comme "drôlement énervée ". La seule référence possible pouvant se rapporter à ce spectacle est une blague d'un niveau assez bas sur la "chatte de Patrick". Les rares applaudissements sont d'une grande lassitude témoignant de la déception d'une grande partie du public.
0
0

Spectacles consultés récemment