Dementia Praecox 20.20

1
2
3
4
5

Théâtre Elizabeth Czerczuk , Paris

Du 14 février au 15 mars 2020

CONTEMPORAIN

,

Expérimental

,

Théâtre chorégraphié

La création d'Elizabeth Czerczuk Dementia Praecox 2.0 revient transformée avec un nouvel espace, une nouvelle scénographie et de nouveaux costumes. Soirée spéciale le 14 février.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Dementia Praecox 20.20

Chorégraphie

Elizabeth Czerczuk

Avec

Marie Barthélémy

,

Léa Bridarolli

,

Andrea Colangelo

,

Laurence Crémoux

,

Elizabeth Czerczuk

,

Roland Girault

,

Yvan Gradis

,

Marcel Korhenof

,

Chantal Pavese

,

Sara Pierret

,

Camille Prost

,

Zbigniew Rola

,

Elzbieta Swiatkowska

,

Miguel Torres Chavez

  • Un langage hybride

Total et radical, Dementia Praecox 2.0 explore le basculement dans le monde de la folie. Un artiste interné, une religieuse aliénée par sa dévotion, un poète raté, un amant éconduit... Inassouvissements, enfermements, dictats sociaux, suicides, érotisme... Tout va très vite et tout leur échappe !

Dépotant et poétique, le théâtre chorégraphié d'Elizabeth Czerczuk part de l'émotion pure pour atteindre la folie totale. Elle convie le public à découvrir un nouveau langage hybride, à la fois vocal, gestuel et dramaturgique. Dans cette tempête multiculturelle, toutes les langues se délient et le quatrième mur s'effondre...

« À travers Dementia Praecox, étape initiale du processus créateur qui est le fil rouge de mon théâtre, je cherchais déjà à abattre le mur entre le public et la scène. Aujourd'hui avec mes artistes, j'explore d'autres désordres intimes révélateurs, afin de libérer toujours plus la spontanéité, la joie du spectateur. » Elizabeth Czerczuk.

  • Soirée spéciale le 14 Février

Vendredi 14 février à 20 heures, nous vous concoctons une soirée de Saint-Valentin qui fera chavirer vos cœurs amoureux ! Vous découvrirez en avant-première, durant cette rencontre festive, des extraits de Dementia Praecox 2.0. La soirée se terminera sur un moment de partage lors d'un pot convivial.

  • La presse

« Bien plus qu'une simple performance, la conception radicale de ce théâtre, son exigence artistique et l'investissement total des comédiens font de cette satire percutante du théâtre expérimental comme on n'en fait plus. » Mathieu Perez, Le Canard enchaîné


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dementia Praecox 20.20

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment