Dans les yeux de Jeanne

Le Funambule Montmartre , Paris

Du 30 octobre 2019 au 02 février 2020
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Biopic

,

Chanson française

,

Comédie romantique

,

Théâtre musical

Revivez le destin et les souvenirs de Bourvil à travers les yeux de sa femme, Jeanne. Nous sommes en 1985, son mari est parti quinze ans plus tôt… Elle se souvient de ses joies, de son amour et de sa carrière. À travers les musiques qui ont marqué le succès de l'éternel gentil, ce spectacle vous replonge dans les airs que tout le monde connaît sans vraiment savoir d'où ils viennent ! Pièce de théâtre musical librement inspirée de la vie des deux amoureux certifiée Production Artistique Équitable.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Dans les yeux de Jeanne

De

Guillaume Sorel

Mise en scène

Juliette Baucher

Avec

Apolline Andreys

,

Benoît Dupont

,

Simon Froget-Legendre

,

Guillaume Sorel

  • Bourvil et Jeanne

1985, Jeanne, veuve, continue de vivre tant bien que mal. André Raimbourg, plus connu sous le nom de Bourvil, son mari est parti depuis 1970. Les souvenirs, l'amour, les peines, les joies de Jeanne nous transportent et nous racontent son soutien sans faille pour l'homme de sa vie.

À travers les musiques qui ont marqué le succès de l'éternel gentil, ce spectacle vous replonge dans les airs que tout le monde connaît sans vraiment savoir d'où ils viennent ! Pièce de théâtre musical librement inspirée de la vie des deux amoureux certifiée Production Artistique Équitable.

  • La presse

« Une création emprunte de tendresse (...) Dans cette œuvre, la tendresse l’emporte finalement au dépend du comique. C’est, là, tout l’art des auteurs et comédiens d’éviter les caricatures sans âmes. » La Montagne

« Une (vraie) belle histoire d’amour (...) Mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas, nous chantent les deux comédiens de cet affectueux duo. On confirme que c’est avec ces paroles en tête qu’est écrit, mis en scène et interprété ce romantique spectacle musical. » Musical Avenue

« Dans ce vibrant hommage, preuve est faite qu’un musical a besoin d’un texte, d’une histoire pour exister. » Le monde du ciné « coup de cœur »

« Un spectacle musical, romantique à souhait, empreint de tendresse et de douceur. » Coup de Théâtre

« Les admirateurs de Bourvil sortiront comblés de ce joli moment à sa gloire. Les nouvelles générations, pour qui il n'est peut-être que le peintre en bâtiment de La Grande Vadrouille, en sauront plus sur un immense artiste, populaire sans aucune démagogie, et seront conquis par cet être lumineux. » Froggy's Delight

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dans les yeux de Jeanne

12 Notes

12 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(11)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Cecile C. (1 avis) 11 novembre 2019

Dans les yeux de Jeanne Nous avons passé un très bon moment, un beau spectacle avec des artistes talentueux et beaucoup d'émotions. Je recommande vivement !
5
0
1
2
3
4
5
Par

Karine L. (1 avis) 14 février 2019

Dans les yeux de Jeanne Quel beau moment.
5
0
1
2
3
4
5
Par

Joëlle L. (2 avis) 28 novembre 2019

Un bijoux ! Ce spectacle est un petit bijoux ! On passe par toutes les émotions ! Merci à toute l'équipe pour ce moment ! Rare sont les pièces qui nous mettent dans cet état !
4
0
1
2
3
4
5
Par

Annie B. (1 avis) 27 novembre 2019

Dans les yeux de Jeanne ....et d'André. Merci à Guillaume Sorel et Apolline Andreys pour avoir osé faire revivre Bourvil et surtout les côtés moins connus d'André RAIMBOURG, artiste sensible, complet et toujours présent dans le coeur de nombreuses personnes.Tout est présent dans ce spectacle : l'énergie des comédiens, leur sensibilité, leur humanité qui servent à merveille les personnages de Jeanne et d'André. J'ai revécu des moments importants de la carrière de Bourvil et entendu à nouveau des chansons attendues ou surprenantes, merci pour "Houpetta". Le musicien ( jouant en alternance) porte les partitions avec brio et soutient les voix magiques des deux comédiens -chanteurs.Bel exploit que ce spectacle émouvant , à soutenir sans modération.
4
0
1
2
3
4
5
Par

Frederika V. (4 avis) 26 novembre 2019

Un petit bijou de tendresse et d'émotions J'y retourne tant ces deux merveilleux artistes m'ont transportée, émue .un spectacle tout en finesse, un (beau) brin nostalgique avec une Jeanne touchante , naturelle et quelle voix quant à" Bourvil" je l'ai vu de mes yeux vu jeune et magnifiquement chantant.Sans cris, sans fureur ,sans déco bling bling....tout en finesse avec juste une immense tendresse , douceur et talents véritables "made in authenticity".Une merveille!!!!
4
0
1
2
3
4
5
Par

Julie G. (1 avis) 23 novembre 2019

Excellente soirée ! Merci aux comédiens-chanteurs et au pianiste de nous avoir transporté ! c'est une soirée pleine d'émotion que je recommande vivement ! À voir !
4
0
1
2
3
4
5
Par

Diane D. (1 avis) 28 janvier 2019

Un joli moment Une pièce douce et délicate, un ton très juste. Des decors ingénieux et une façon très inattendue d’utiliser l’espace. Le jeu d’acteur est remarquable, vous faisant passer du rire au larmes. Un grand bravo et merci pour ce moment hors du temps!
4
0
1
2
3
4
5
Par

Joëlle L. (2 avis) 29 novembre 2019

Douceur et tendresse Ce spectacle est un pur moment de bonheur empli de douceur, de tendresse et de talent. Les deux comédiens ainsi que le musicien nous restituent avec justesse ce grand comédien, profondément humain. Le dialogue plein d'amour et de complicité avec son épouse est une belle respiration de bonheur qu'il faut se hâter d'aller savourer.
3
0
1
2
3
4
5
Par

Delphine D. (1 avis) 29 novembre 2019

Delphine Un très joli spectacle, nostalgique et tendre sur Bourvil et son histoire d'amour avec Jeanne. Belles interprétations, délicates, des comédiens/chanteurs et un accompagnement au piano excellent. Allez y, vous ne regretterez pas!
2
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle L. (1 avis) 29 novembre 2019

Bourvilement vôtre Beaucoup de tendresse dans cette évocation de Bourvil !!! Nos deux comédiens sont tellement justes, un brin émouvants, remplis de sincérité. ils nous narrent et chantent à la perfection le répertoire de cet homme magnifiquement simple ! Quant au rappel, il est hilarant à souhait et mérite à lui seul notre déplacement dans ce petit théâtre sympathique !
2
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment