Dans le noir de la pupille

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 26 octobre au 14 décembre 2018
Durée : 50 minutes

CONTEMPORAIN

Soliloque pour une comédienne et Feu Papa. Elle trimballe son père dans ses bras. Elle fait ce qu’elle peut, de toutes façons, c’est un grand foutoir ici. Dans le chaos du cœur s’entrechoquent rires et larmes, tragique et grotesque, poésie et absurde. Un texte et un jeu taillés avec des p'tits ciseaux à bouts pointus. Un pied de nez poétique à la mort !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 décembre 2018

 

Photos & vidéos

Dans le noir de la pupille

De

Mireille Courtieu

Mise en scène

Annabel Royant

Avec

Adeline Villeglé

Soliloque pour une comédienne et Feu Papa : elle trimballe son père dans ses bras. Elle fait ce qu’elle peut, de toutes façons, c’est un grand foutoir ici. Les équarisseurs embrassent les crêpières, les parasols sont en deuil, les tangos vacillent, les grands mystères se bourrent de boules de gomme... Ben, c’est vrai quoi ! Comment peut-on être mort ?

Le deuil, toute la vie dans ce moment : souvenirs et « à-venir », colères, faims, refus, caresses, coups de poings, doutes, amours… Dans le chaos du cœur s’entrechoquent rires et larmes, tragique et grotesque, poésie et absurde. Parler de la mort, celle de l’autre, la sienne, sans pathos, c’est rappeler que la vie est bien plus sérieuse, et bien plus drôle : A mort la mort !

Un texte et un jeu taillés avec des p'tits ciseaux aux bouts pointus, pied de nez poétique à la mort !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dans le noir de la pupille

10 Notes

11 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(7)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Fr D. (1 avis) 30 octobre 2018

Dans le noir de la pupille Tendre et parfois drôle, le texte part dans tous les sens et permet à l'actrice de nous faire ressentir toute une gamme émotions. Très bonne surprise !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Yannick T. (3 avis) 29 octobre 2018

Dans le noir de la pupille Drôle, pittoresque, la comédienne nous emmène dans son délire sur un sujet plutôt grave. .C'est bien écrit ,c est rigolo on passe un bon moment. .Il faut venir voir et tendre l oreille
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jeanne M. (3 avis) 28 octobre 2018

Dans le noir de la Pupille Je suis tombé par hasard sur cette pièce pendant mon court passage à Paris. Une bonne surprise ! Le texte est léger très beau, émouvant est vraiment mis en valeur par la mise en scène et la qualité du jeu de la comédienne ! Franchement je m’attendais pas ça!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie L. (1 avis) 04 décembre 2018

Dans le noir de la pupille Bonjour, J'ai passé un super moment, captivée de surprises en surprises, drôle et profond, Très bonne actrice. Merci...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Joëlle C. (1 avis) 28 novembre 2018

Dans le noir de la pupille J'ai été enchanté par la superbe interprétation d'un très beau texte. La comédienne nous offre 50 minutes d'énergie, d'émotion et de tendresse. Je vous encourage à aller passer un très bon moment. Bravo!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ch M. (1 avis) 27 novembre 2018

Dans le noir de la pupille surprenant et attachant pour le texte et le jeu
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Paul C. (1 avis) 27 novembre 2018

Dans le Noir de la Pupille Très beau texte. Une artiste complète :elle chante, danse, dit le texte avec justesse. C'est une interprétation magistrale. Nous sommes transportés, émus, on rit aussi. Malgré la gravité du sujet, le spectacle reste léger, comme si on apprivoisait la Grande Faucheuse. Un bijou dans un petit écrin (le théâtre Darius Milhaud, Porte de Pantin)
0
0
1
2
3
4
5
Par

FREDERIC S. (1 avis) 14 novembre 2018

Dans le noir de la pupille Un choc émotionnel ! Cette pièce est un véritable ovni. On en sort bouleversé et ému .Une excellente prestation d'acteur.Bravo à la comédienne Adeline Villeglé, ainsi qu'à l'auteur Mireille Courtieu pour ce texte fort,intelligent et parfois drôle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

VM M. (1 avis) 11 novembre 2018

Dans le noir de la pupille A voir ! Un texte original et émouvant interprété par une actrice qui déploie toute une gamme de talents pour nous toucher.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yannick T. (3 avis) 30 octobre 2018

Dans le noir de la pupille Bonne soirée bon moment chouette spectacle Il faut y aller.
0
1
Par

Yannick T. (3 avis) 30 octobre 2018

Oups erreur de manip. .Comment faire pour enlever ce pouce à la con ? ?

Spectacles consultés récemment