D'autres mondes

1
2
3
4
5

Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) , Montreuil

Du 22 septembre au 09 octobre 2020
Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

,

Science-fiction

Après B. Traven, Frédéric Sonntag s’intéresse aux mondes parallèles et aux univers multiples pour cette nouvelle création. Une exploration troublante et captivante.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

D'autres mondes

De

Frédéric Sonntag

Mise en scène

Frédéric Sonntag

Avec

Romain Darrieu

,

Amandine Dewasmes

,

Florent Guyot

,

Antoine Herniotte

,

Paul Levis

,

Gonzague Octaville

,

Victor Ponomarev

,

Malou Rivoallan

,

Fleur Sulmont

Au début des années 60, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique travaillent sans le savoir sur le même concept : l’existence d’univers parallèles. Cinquante ans plus tard, leurs enfants - le leader d’un groupe de rock renommé et une futurologue récemment médiatisée - sont chacun hantés par l’héritage paternel et confrontés au même moment à d’étranges événements : le surgissement d’autres réalités au sein de leur réalité propre. Mais que sont donc exactement ces autres mondes qui s’ouvrent à eux ?

Sept acteurs et deux musiciens nous invitent à suivre le lapin blanc et à traverser le miroir pour le découvrir. On retrouve la verve théâtrale de Frédéric Sonntag qui faisait déjà la sève de B. Traven : son goût pour le romanesque, les changements spatio-temporels habiles, les constructions labyrinthiques. En s’inspirant de la théorie scientifique des mondes multiples et des mythologies de la science-fiction, Frédéric Sonntag, artiste associé au Nouveau théâtre de Montreuil, sonde l’importance de la mémoire et de l’imaginaire. Et si la croyance dans la pluralité des mondes possibles reflétait le désir de s’inventer des ailleurs ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : D'autres mondes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment