Pour son grand retour sur scène, Kim Itoh, figure singulière de la danse contemporaine japonaise, s’est entouré de la percussionniste Kuniko Katô et du peintre Minoru Hirota qui retranscrira sur sa toile les mouvements du danseur pris sur le vif. Danse, percussions et peinture : une collaboration très attendue pour commémorer les 600 ans du Honnôji, célèbre temple de Kyôto.
Kim Itoh est une figure singulière de la danse contemporaine japonaise qui marque les esprits. Par son look bien sûr – bandeau noir sur l’oeil, crâne rasé –, mais surtout par sa gestuelle, vive et précise à la fois. Il n’avait plus dansé une de ses propres chorégraphies depuis Kin-Jiki, présenté à la Biennale de danse de Lyon en 2006. Pour son grand retour sur scène, il s’est entouré de la percussionniste Kuniko Katô – dont la technique et la grâce nous avait époustouflés lors de la Fête de la musique l’an dernier – et du peintre Minoru Hirota qui retranscrira sur sa toile les mouvements du danseur pris sur le vif. Ils évolueront sur les chants de deux moines shômyô du temple Honnô-ji.
Danse, percussions et peinture : une collaboration très attendue pour commémorer les 600 ans du Honnôji, célèbre temple de Kyôto.
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