Comme nous pardonnons aussi

1
2
3
4
5

Théâtre Victor Hugo à Bagneux , Bagneux

Le 24 mai 2023

CONTEMPORAIN

,

Théâtre dramatique

Les vivants et les morts se croisent comme les temps. On reconstitue, avant sa mort, la vie d'un père revenu après 10 ans d'absence. Reviennent en surface les trahisons, les tragédies anciennes, les choses qui ont bouleversé les vies de chacun d’entre eux, sans que rien jusque-là n’ait été jamais dit.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,10 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Comme nous pardonnons aussi

  • Des vivants et des fantômes

Artiste multiple, Pierre Notte imagine avec cette fable contemporaine le retour d’un père au foyer - après dix années d’absence - pour venir y mourir. La véritable héroïne de cette pièce, la mère, réunit à cette occasion, les trois enfants dont un adopté. L’heure des grands règlements de compte, des vieilles peurs à exhumer, des non-dits libérés, des secrets à fouiller, des fantômes ressuscités, entre mensonges et trahisons, a sonné. L’heure est aussi à la tentative d’une possible réconciliation. Adviendra-t-elle ?

Pour porter au plateau cette nouvelle création, Pierre Notte interprète lui-même le rôle du père, ce responsable dont on cherche à comprendre qui il était, ce qu’il a fait, entre interludes et chansons. Et, dans un esprit de troupe, il réunit cinq comédiens, qui incarnent concrètement la multitude de personnages, spectres y compris, convoqués par la pièce.

Des vivants et des fantômes, perdus dans l’intestin de la mémoire, d’un cerveau qui s’éteint. Et le pardon, possible ou pas, des uns vers les autres. La figure du père : un homme absent en tout. Portrait de l’inaction, d’un homme qui a trahi, menti, dissimulé, qui n’a jamais aimé, peut-être. Portrait d’une femme, mère de trois enfants, bientôt veuve, possession, proie et victime de cet homme-là, sacrifiée à lui, qui s’en libère aujourd’hui.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Comme nous pardonnons aussi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment