Comme il vous plaira

Café de la Gare , Paris

Du 10 octobre 2021 au 02 janvier 2022
Durée : 1h35

CLASSIQUE

Dans cette comédie, pas de meurtre, pas de noirs desseins, mais un chassé croisé d’amoureux stimulés par l’éveil du printemps. C’est pour ça qu’on s’y amuse bien.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Comme il vous plaira

De

Martin Lewis

,

William Shakespeare

,

 Sotha

Mise en scène

 Sotha

Avec

Frédéric Bonpart

,

Pierre-Jean Cherer

,

Camille Fau-Prudhomo

,

Lucas Fontaine

,

Martin Lewis

,

Salomé Mandelli

,

Adrien Parlant

,

Jean-Yves Roan

,

Guillaume Trapani

,

Maeva Verlhiac

A la mort de son pire ennemi Roland Des Bois, le duc Frédéric s’empare du pouvoir en bannissant tous les partisans du défunt, dont son propre frère ainé le duc Senior.

En ce temps-là, les bannis se réfugiaient en forêt pour rigoler entre eux. A la cour quelque peu désertée, par contre, on s’ennuyait ferme. On inventait des jeux idiots, on organisait des combats réglés d’avance, on disait du mal du voisin.

Rosalinde, la fille du duc banni, propose à sa cousine Celia une nouvelle distraction : Si on jouait à… l’amour ? - Ouiiii ! A condition de ne pas se prendre au jeu, bien sûr ! Le jeune Orlando Des Bois bat l’invincible Charles, le lutteur de la cour. C’est le coup de foudre entre la « céleste Rosalinde » et lui. Ce qui fâche énormément le duc Frédéric, qui se met à bannir tout le monde.

En forêt, ce qui devait arriver arrive : c'est le printemps. Autour du duc Senior, les ardeurs des bannis s’éveillent. Rosalinde, déguisée en berger Ganimède, se languit d’Orlando. Quand celui-ci surgit, fou de sa Rosalinde, Ganimède entreprend bêtement de démolir cet amour… La fière Phébé tombe amoureuse de Ganimède (hé oui), la laide Audrey se donne au délirant Touchstone, le vieux Corin conte ses souvenirs d'oreillers au tremblant Sylvius, et Célia rêve d'un prince charmant...

L’Hymen est-il la seule solution, se demande Shakespeare, débordé.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Comme il vous plaira

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sylvere M. (6 avis) 22 novembre 2021

Once upon a time.... Un théâtre toujours aussi chaleureux. Une revisite de Shakespeare en toute bonne humeur, humour et décalages!!!! Un très bon moment!!! N'hésitez surtout pas!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (21 avis) 22 novembre 2021

Comme cela m'a plu! Oui u point de vouloir y revenir et de nouveau être emportée dans cette farandole d'émotions, de douce et merveilleuse folie théâtrale bercée par le souvenir de mon Will bien aimé, ,plus vivant que jamais avec une troupe talentueuse en diable, une adaptation fabuleuse, des costumes superbes dans un lieu magique,,absolumen,t magique!Je vais y retourner pour encore rire et m'émerveiller
0
0
1
2
3
4
5
Par

Florence H. (1 avis) 05 août 2021

Comme il vous plaira Trés bon spectacle décalé et drôle, dans un décor splendide
0
0

Spectacles consultés récemment