Cités danse connexions #2 - Intro / Emprise

Spectacle annulé ou reporté
1 heure

Cités danse connexions #2 - Intro / Emprise

Dans Intro, un trio hip hop 100% féminin, voilà qui annonce un regard singulier. Surtout lorsqu’il s’agit d’instaurer un dialogue des corps entre trois personnalités venues d’horizons différents, au vocabulaire hip hop comme contemporain. C’est par le hip hop que Maxime Cozic a découvert la danse, à l’âge de huit ans. Passé ensuite par un cursus académique, classique et contemporain, il a d’emblée fait preuve d’un éclectisme et d’une richesse de styles qui nourrissent son premier solo, Emprise.

Dans Intro, un trio hip hop 100% féminin, voilà qui annonce un regard singulier. Surtout lorsqu’il s’agit d’instaurer un dialogue des corps entre trois personnalités venues d’horizons différents, au vocabulaire hip hop comme contemporain. Puisant au plus intime de leurs sensations, les danseuses de la compagnie Etra font éclore sur scène une véritable « discussion chorégraphiqu e», qui alterne monologues solitaires, moments d’unisson et digressions personnelles au son d’une partition électro en constante évolution. Cette première création de Mellina Boubetra, découverte à Suresnes cités danse en 2017 dans Finding Now d’Andrew Skeels, a été primée dans plusieurs concours et festivals de danse.

C’est par le hip hop que Maxime Cozic a découvert la danse, à l’âge de huit ans. Passé ensuite par un cursus académique, classique et contemporain, puis par la formation mixte de la Compagnie Rêvolution, il a d’emblée fait preuve d’un éclectisme et d’une richesse de styles qui nourrissent son premier solo, Emprise. Les gestes « qui échappent au corps comme un lapsus » sont selon lui révélateurs des complexes entravant nos mouvements. Il entend donc mettre à jour, en s’appuyant sur l’hybridation des langages, « ce qu’est réellement un être et ce qu’il décide de montrer ». Le jeune danseur, qui a aussi été interprète pour Mickaël Le Mer ou Dominique Rebaud, affirme ici l’exigence d’une écriture particulièrement expressive.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle annulé ou reporté

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle annulé ou reporté