Cités danse connexions #1 - In between / Versus

Spectacle annulé ou reporté
1h20

Cités danse connexions #1 - In between / Versus

Grâce à un ingénieux dispositif dont on ne vous dévoilera rien ici, Ingrid Estarque explore, au cœur du « tourbillon de la vie », les frontières entre réel et illusion, dans sa nouvelle pièce, In Between. Rassembler plutôt que diviser. Dialoguer au lieu de s’opposer. Avec Versus, Mickaël Le Mer propose une heureuse fusion des contraires.

Quand l’énergie du krump rencontre la magie nouvelle, les arts visuels et la transe des derviches tourneurs, le résultat est tout simplement… vertigineux ! Grâce à un ingénieux dispositif dont on ne vous dévoilera rien ici, Ingrid Estarque explore, au cœur du « tourbillon de la vie », les frontières entre réel et illusion, dans sa nouvelle pièce, In Between. Sa chorégraphie organique emprunte aux tournoiements virtuoses de la danse soufie, voie d’accès privilégiée à l’ivresse mystique, comme aux fulgurances gestuelles des krumpeurs. Dans un savant déséquilibre, la danseuse se tient juste in between. On se laisse entraîner à sa suite, au son de mantras indiens mixés à la musique contemporaine. Viscéral et magique.

Rassembler plutôt que diviser. Dialoguer au lieu de s’opposer. Avec Versus, Mickaël Le Mer propose une heureuse fusion des contraires. Ses deux interprètes, Maxime Cozic et Dylan Gangnant présentent des parcours très divers. Le premier a suivi une formation pluridisciplinaire mêlant classique, hip hop et contemporain. Le second est venu à la danse par le break et les battles. De ces dissemblances, le chorégraphe fait une richesse. Dos à dos, face à face, ensemble, les corps se croisent, se confrontent, s’entremêlent, s’attirent, comme les deux faces d’une même sensibilité, dans un échange réciproque d’énergies et d’émotions. Découvert à Suresnes cités danse en 2017 avec Rouge, Mickaël Le Mer démontre une nouvelle fois la liberté de son écriture gestuelle

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle annulé ou reporté

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Jean-Claude Gallotta - Pénélope

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

Sadeck Berrabah - Murmuration Extended

Palais des Sports - Dôme de Paris

- 51%
Au creux de mon silence

Théâtre des Mathurins

Spectacle annulé ou reporté