Cités Danse Variations - Amala Dianor / Emanuel Gat

du 12 au 20 janvier 2008
1h15

Cités Danse Variations - Amala Dianor / Emanuel Gat

Génération zapping. De notre façon de consommer les gens comme s’il s’agissait de programmes télés, est né un spectacle drôle sur le thème des rencontres manquées. Suivi d'une première collaboration du jeune chorégraphe israélien Emanuel Gat avec des danseurs hip hop.
  • Amala Dianor (chorégraphie)

Génération zapping. De notre façon de consommer les gens comme s’il s’agissait de programmes télés, est né un spectacle drôle sur le thème des rencontres manquées. Conçu sous forme de courtes séquences ponctuées par un beatboxeur (bruiteur qui se sert de sa bouche et d’un micro à la façon d’un DJ), il illustre la dispersion des sentiments qui touche toute une génération. Chaque sketch a sa propre ambiance chorégraphique, reflet de la diversité du parcours de leur auteur.

Formé au hip hop puis élève du CNDC d’Angers, danseur remarqué chez Abou Lagraa et Roland Petit, Amala Dianor a fait ses premiers pas de chorégraphe avec un duo baptisé “Tranche de vie”, primé en 2006 aux Synodales de Fontainebleau. Il poursuit parallèlement une carrière d’interprète, et est à l’affiche de la pièce Four Men (and Woman) de Régis Obadia.

  • Emanuel Gat (chorégraphie)

Il n’a jamais encore travaillé avec des danseurs hip hop. Pourtant le jeune chorégraphe israélien Emanuel Gat, ancien sportif de haut niveau, partage avec eux un même goût pour l’engagement physique et la passion du mouvement. Fidèle à la méthode initiée lors de ses précédentes créations (dont Le sacre du printemps et K626), il aborde cette nouvelle pièce telle une page blanche dont l’écriture s’invente avec ses interprètes au fil du travail, sur l’espace même du plateau.

Se fiant à la beauté du hasard plutôt qu’à une idée préconçue, il s’en remet pour composer à la logique intime des gestes. Avec une seule exigence : expérimenter tous les possibles du langage des corps, afin que du chaos surgisse l’harmonie.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 20 janvier 2008

Pourraient aussi vous intéresser

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

Mamma Mia !

Casino de Paris

Spectacle terminé depuis le dimanche 20 janvier 2008