Un ballet gracieux et délicat, réunissant des interprètes français et australiens, qui puisent dans la conscience d’une inévitable chute l’espoir de voir enfin le monde à hauteur d’oiseau. Dès 7 ans.
Au commencement était la marche. Mais voilà des millénaires que l’Homme tente de dépasser sa vraie nature. Prochaine étape ? L’envol !
Jetant des ponts entre la France et l’Australie et des trapèzes entre terre et ciel, danseurs et circassiens s’élèvent ensemble dans les airs, repoussant toujours plus haut les limites du corps humain.
Dépourvus d’ailes, sommes-nous condamnés à rester cloués au sol ? Ce serait oublier que le simple fait de marcher est déjà le résultat d’une formidable élévation humaine ! C’est en explorant ce puissant ancrage au monde terrestre que les artistes parviennent, à la seule force du collectif, à gravir une à une des marches invisibles vers les sommets.
Un ballet gracieux et délicat, réunissant des interprètes français et australiens, qui puisent dans la conscience d’une inévitable chute l’espoir de voir enfin le monde à hauteur d’oiseau.
Cie DK59 - Si'i Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Départ de cette navette 45 mn précises avant l’heure de la représentation, entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile, du côté des numéros pairs à proximité de l'arrêt du bus 341. A proximité de la gare Suresnes-Longchamp, la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier, 25 mn environ avant la représentation. Faire signe au chauffeur, voyagiste Hamlet. Retour assuré à l'issue de la représentation. Train : Suresnes - Mont Valérien (ligne L, axe Saint Lazare / Saint Cloud, ligne U axe La Défense / La Verrière, puis Bus 241). Tram : Suresnes Longchamps (ligne T2, puis Bus 144 ou 244). Bus : arrêt Gustave Streseman (ligne 144), Place Stalingrad (ligne 241), Place de la Paix (ligne 244). Voiture : 10 minutes à partir de la Porte Maillot. Direction Bois de Boulogne puis Pont de Suresnes. A partir du Pont de Suresnes, suivre le fléchage " Cités Jardins " puis " Théâtre Jean Vilar " .
0 avis