Christophe Alévêque revient quand même

du 17 septembre 2017 au 11 mars 2018

Christophe Alévêque revient quand même

En humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse.
S’il s’acharne encore à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer. Ici, en humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue ». Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire, politique : c’est toujours son projet.

« Déjà furieux de ce que je vais dire... »

Fidèle à la grande scène du Rond-Point, Christophe Alévêque était Super Rebelle ! en 2009. Il chantait les aberrations d’une société ultralibérale dans Les Monstrueuses Actualités en 2011, puis il transformait le Rond-Point en QG des présidentielles avec son candidat Super Rebelle !, en 2012. Saison 2015, dans Ça ira mieux demain, il revenait brûler le plateau avec sa liberté de ton, son insolence et sa sagacité : les avancées du Front National, la parité, les inégalités, les sales répétitions de l’Histoire... S’il s’acharne encore à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer. Ici, en humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue ».

Sur scène, il s’emmêle dans un foutoir de feuilles : papiers, articles, prises de bec et de notes. Alévêque prend les choses en main, il attaque : les élections, les faits divers, la grande crise de la confiance, l’opposition déchirée, le gouvernement en place, la dette et les bobos bio, les petites phrases des uns et les grosses fortunes des autres. Il fouine et trouve des sujets en or, il les secoue, met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information.

Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire, politique : c’est toujours son projet. Alévêque livre sa revue de presse actualisée chaque soir, il déchiquette le monde, sans gilet pare-balles. « Pour s’amuser, ensemble, de nos vies, dit-il, dans une thérapie de groupe improvisée. »

Sélection d’avis du public

CHRISTOPHE ALEVEQUE Par CHRISTINE P. - 23 octobre 2017 à 12h01

THÉÂTRE TRÈS AGRÉABLE SOMMES TOUJOURS BIEN INSTALLES ET BIEN ACCUEILLIE

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
CHRISTOPHE ALEVEQUE Par CHRISTINE P. (1 avis) - 23 octobre 2017 à 12h01

THÉÂTRE TRÈS AGRÉABLE SOMMES TOUJOURS BIEN INSTALLES ET BIEN ACCUEILLIE

Informations pratiques

Théâtre du Rond-Point

2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Restaurant Vestiaire
  • Métro : Franklin D. Roosevelt à 148 m, Champs-Élysées - Clemenceau à 216 m
  • Bus : Rond-Point des Champs-Élysées à 74 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 203 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 214 m, Palais de la Découverte à 237 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 11 mars 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 11 mars 2018