Christophe Alévêque revient bien sûr

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 21 octobre 2018 au 26 mai 2019
Durée : 2 heures environ

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

,

Politique

Humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue », actualisée chaque soir. Il déchiquette le monde, sans gilet pare-balles. « Pour s’amuser, ensemble, de nos vies, dit-il, dans une thérapie de groupe improvisée. »
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 mai 2019

 

Photos & vidéos

Christophe Alévêque revient bien sûr

Avec

Christophe Alévêque

  • Une thérapie de groupe improvisée

Il revient toujours, il revient bien sûr, il s’emmêle encore dans son foutoir de feuilles : papiers, articles, prises de bec et de notes. Il prend les choses en main, il attaque : les élections, européennes ou pas, les faits divers, la crise de la confiance, la droite et la gauche déchirées, le gouvernement en place et en marche, la dette, le bio et les bobos, les petites phrases des uns, les grosses fortunes des autres et la place des femmes dans tout ça. Il fouine, trouve des sujets en or, il les secoue, met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information. Rire de tout, en avoir le droit et le garder. Parce que c’est nécessaire, politique. C’est toujours son projet et son credo.

Christophe Alévêque était Super Rebelle ! en 2009. Il chantait les aberrations d’une société ultralibérale dans Les Monstrueuses Actualités en 2011, puis il transformait le Rond-Point en QG des présidentielles avec son candidat super rebelle, en 2012. Dans Ça ira mieux demain, il revenait en 2015 brûler le plateau avec sa liberté de ton, son insolence et sa sagacité : les avancées du Front National, la parité, les inégalités, les sales répétitions de l’Histoire... Il donnait la saison dernière ses « revues de presse ». Grand succès, il revient encore.

Humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue », actualisée chaque soir. Il déchiquette le monde, sans gilet pare-balles. « Pour s’amuser, ensemble, de nos vies, dit-il, dans une thérapie de groupe improvisée. »

  • La presse

« il suffit à cet inlassable « bouffeur » d’infos, qui adapte son spectacle au gré des sursauts de l’actualité, de lire la presse ou d’écouter la radio pour composer des feuilletons rocambolesques. (...) Exutoire face à la folie du monde, thérapie collective pour citoyens déboussolés, le spectacle de Christophe Alévêque, insolent et revigorant, tient sa promesse : on en ressort plus léger que quand on est entré, avec une furieuse envie de se déconnecter de l’info en continu. » Sandrine Blanchard, Le Monde, 18 mars 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Christophe Alévêque revient bien sûr

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(2)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

HELENE L. (5 avis) 08 avril 2019

Un bon moment! Certains passages du spectacle sont vraiment drôles! M. Alévêque est complètement possédé pendant le spectacle!! A voir!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal A. (2 avis) 08 avril 2019

un peu long Bien mais se noie dans beaucoup de détails
0
0
1
2
3
4
5
Par

Robert K. (2 avis) 08 avril 2019

humour un tantinet lourdingue peu nettement mieux faire
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe S. (4 avis) 08 avril 2019

Une revue de presse hilarante Excellent spectacle avec des commentaires tranchants sur l'actualité du moment: Un très bon moment de "parlé vrai" avec beaucoup d'humour. Ces 1h45 sont passés trop vite. Cela me rappelle les grandes heures de Coluche... Bravo pour ce spectacle!
0
0
1
2
3
4
5
Par

JacquesM (7 avis) 08 avril 2019

thérapie efficace On se sent vraiment mieux à l'issue du spectacle, merci docteur !
0
0

Spectacles consultés récemment