Chewing Gum Silence

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Le 18 décembre 2021
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Musique

,

Théâtre musical

,

Familial

,

Primaire

Archivistes des mélodies du monde, Thibaud Perriard et Antonin Tri Hoang passent une vie paisible à compiler les sons dans des boîtes. Mais leur existence est bientôt bouleversée par l’arrivée d’une jeune femme insomniaque - Jeanne Susin - à la recherche de la mélodie de son sommeil. À partir de 6 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Chewing Gum Silence

De

Antonin-Tri Hoang

Mise en scène

Samuel Achache

Avec

Antonin-Tri Hoang

,

Thibaud Perriard

,

Jeanne Susin

À partir de 6 ans.

  • Les airs obsédants

Absorbés dans la quête du son qui lui permettra de dormir et rêver à nouveau, les trois interprètes écument leurs collections dans une suite de péripéties laissant s’échapper toutes sortes de créatures sonores. Les incarnant avec leurs instruments, ils revisitent des dizaines de « petits bouts d’airs », passant avec brio d’un style à l’autre. Ils transforment ainsi les piles de cartons de Samuel Achache en une « bibliothèque d’airs associés à des souvenirs », sorte de Babel précaire où chacun pourra recomposer son propre monde sonore. Un conte fantastique et méta-musical tout public qui interroge l’importance des mélodies dans nos vies.

  • La presse

« Chewing gum Silence vaut pour sa façon habile, comme toujours chez Samuel Achache, de mêler théâtre et musique. Mâtiné d’une poétique quasi enfantine, ce spectacle tout public – à partir de six ans – profite des capacités, virtuoses, de ses trois musiciens (...) qui, bien plus que des interprètes, se révèlent être des acrobates de la partition, capable d’en composer, décomposer, recomposer le moindre fragment. » Vincent Bouquet, sceneweb, 22 décembre 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Chewing Gum Silence

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment