Chaignaud / Laisné - Romances Inciertos, un autre Orlando

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 09 au 14 avril 2022
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Festival Séquence Danse Paris

Création hybride conçue en binôme par Nino Laisné et François Chaignaud, tous deux œuvrant au confluent de plusieurs disciplines artistiques, Romances inciertos, un autre Orlando traverse les siècles et les styles sur les traces de grandes figures androgynes. Une splendide épopée musicale et chorégraphique, entre tradition et (post-)modernité.

Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Chaignaud / Laisné - Romances Inciertos, un autre Orlando

De

François Chaignaud

,

Nino Laisné

Chorégraphie

François Chaignaud

Mise en scène

Nino Laisné

Avec

François Chaignaud

,

Jean-Baptiste Henry

,

François Joubert-Caillet

,

Pere Olivé

,

Daniel Zapico

À l’origine se trouvent des musiques espagnoles ayant inspiré des poèmes ou des danses qui mettent en scène des personnages à l’identité trouble en mutation constante. Apparues pour la plupart au XVIème et XVIIème siècles, ces musiques n’ont elles-mêmes cessé d’évoluer par la suite. Quelque part entre récital, ballet et show de cabaret, Romances inciertos, un autre Orlando se place ainsi sous le double signe de l’ambiguité et de la métamorphose.

Dansant et chantant (en espagnol), François Chaignaud se dresse au centre de la pièce, majestueux et irrévérencieux. À ses côtés, sur un plateau cerclé de tapisseries aux motifs naturels, quatre solistes réinterprètent librement la musique originelle avec des instruments d’époques diverses – Nino Laisné assurant la direction musicale et la mise en scène. Plusieurs créatures incertaines s’incarnent et se succèdent, comme autant de (trans)figurations possibles de l’Orlando de Virginia Woolf, au gré de vivants tableaux savamment composés, aux fluctuations fascinantes.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Chaignaud / Laisné - Romances Inciertos, un autre Orlando

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment