Ca va ? de Jean-Claude Grumberg

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 14 novembre au 03 décembre 2017
Durée : 1h20 environ

COMEDIE & BOULEVARD

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

,

Coups de coeur

En vingt scènes courtes, duels sensibles ou désopilants, échanges éclairs, Ça va ? de Jean-Claude Grumberg mêle le fait divers et la tragédie, oppose la mondanité à l’essentiel, la parole automatique, phrases molles et sans pensée, à la violence de la vérité quand elle jaillit.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 21 € au lieu de 42 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Ca va ? de Jean-Claude Grumberg

De

Jean-Claude Grumberg

Mise en scène

Daniel Benoin

Avec

Pierre Cassignard

,

François Marthouret

,

Eric Prat

« Oh on s'y fait tu sais. »

Principe du jeu : l’un dit « Ça va ? » et « ça » fait boule de neige. On pose la question et tout dégénère. Ça percute, dégringole, se fâche, riposte. Les saynètes vives, lancées à toute allure, naissent de l’incongruité de l’échange le plus banal au monde : « Ça va ? ». Phrasé de ping-pong, balles volantes, trois acteurs s’en donnent à coeur joie. Ça envoie, ça claque et se détraque. Ça déborde, on répond : « super », « couci-couça », ou encore « qu’est-ce que ça peut te foutre, t’es pas docteur ». En vingt scènes courtes, duels sensibles ou désopilants, échanges éclairs, Ça va ? mêle le fait divers et la tragédie, oppose la mondanité à l’essentiel, la parole automatique, phrases molles et sans pensée, à la violence de la vérité quand elle jaillit.

Auteur de L’Atelier  ; Votre maman ou Vers toi Terre promise, Jean-Claude Grumberg a livré au Rond-Point les salves de Moi je crois pas !, dirigées par Charles Tordjman, ou la folie de Rêver peut-être, mise en scène par Jean-Michel Ribes. Co-scénariste du Dernier Métro de Truffaut, scénariste de Amen et du Couperet pour Costa-Gavras, il figure pour Daniel Benoin en tête du peloton des auteurs. Comédien, réalisateur et metteur en scène de plus de cent pièces pour le théâtre et l’opéra, Daniel Benoin créait l’évènement au Rond-Point avec Festen de Vinterberg et sa suite dix ans plus tard, L’Enterrement. Il s’attaque aux symptômes de ce que Grumberg appelle le « çavavirus ».

Avis du public : Ca va ? de Jean-Claude Grumberg

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment