Buffles

1
2
3
4
5

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette , Paris

Du 18 au 28 novembre 2020
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Familial

,

Policier

,

Marionnette

Cinq frères et soeurs mi-buffles mi-humains se souviennent de leur jeunesse dans la blanchisserie de leurs parents. En choeur, ces jeunes adultes racontent comment ils découvrirent, sous le silence, un terrible secret. Ce texte de l’auteur catalan Pau Miró progresse comme une enquête policière. Pour figurer les personnages, Émilie Flacher, metteuse en scène, a conçu des marionnettes portées étonnantes dotées des attributs de ces grands ruminants : tête massive, muffle épais, cornes spectaculaires.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Buffles

De

Pau Miró

Mise en scène

Emilie Flacher

Avec

Guillaume Clausse

,

Claire-Marie Daveau

,

Agnès Oudot

,

Jean-Baptiste Saunier

,

Pierre Tallaron

Cinq frères et soeurs mi-buffles mi-humains se souviennent de leur jeunesse dans la blanchisserie de leurs parents. À l’époque, il n’était pas question de traîner dehors : les lions rôdaient ! C’est ainsi que leur petit frère, Max, disparut une nuit… « Dévoré par un fauve... », expliqua leur père. Comment cela avait-il pu lui arriver puisqu'il ne sortait pas ? Et pourquoi le comportement de leur mère devint-il ensuite bizarre ? En choeur, ces jeunes adultes racontent comment ils découvrirent, sous le silence, un terrible secret.

Ce texte de l’auteur catalan Pau Miró progresse comme une enquête policière. Pour figurer les personnages, Émilie Flacher, metteuse en scène, a conçu des marionnettes portées étonnantes dotées des attributs de ces grands ruminants : tête massive, muffle épais, cornes spectaculaires. L’animalité brutale qui s’en dégage rehausse les sentiments humains qu’elles expriment, typiques de l’adolescence : le désarroi, la colère, la tristesse mais aussi la frustration. Les cinq marionnettistes jouent au diapason les uns des autres, portant à bout de bras ce récit haletant entre passé et présent. Une fable teintée d’étrange sur la nécessité de se raconter sa propre histoire pour devenir adulte.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Buffles

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment