Brûlé·e·s

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 09 au 13 février 2021
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Festival Les Singuliers

Sous ses faux airs de conte adolescent, « l’opération théâtrale commando » menée par Tamara Al Saadi coopte le public pour mieux éclairer les ressorts de la stigmatisation sociale.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Brûlé·e·s

De

Tamara Al Saadi

Mise en scène

Tamara Al Saadi

Avec

Yohann-Hicham Boutahar

,

Chloé Laabab

,

Elise Martin

,

Alexandre Prince

,

Frederico Semedo Rocha

Après la fin des cours, cinq adolescents se retrouvent bloqués à l’intérieur de leur collège. D’un côté il y a Ilham, le chef, Sarab, son fidèle lieutenant et les seconds couteaux de sa bande. De l’autre Minah, première de la classe et souffre-douleur tout trouvé.

Mais dans Brûlé.e.s, les rôles ne sont pas distribués aussi simplement qu’il n’y paraît. Après une première représentation et une discussion avec le public, la metteure en scène relance les dés en réassignant à chaque comédien un nouveau personnage. La pièce se rejoue alors avec une nouvelle donne, questionnant nos automatismes de perception en offrant un éclairage différent sur les rapports hiérarchiques et les mécanismes de stigmatisation à l’œuvre dans cette micro-société.

Avec cette « opération théâtrale commando » qui prend le public comme complice, Tamara Al Saadi livre un teenage movie aux accents bourdieusiens sur les rouages de la violence symbolique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Brûlé·e·s

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment