Brassens aime le jazz

Trévise , Paris

Du 08 novembre 2017 au 23 mai 2018
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Chanson française

,

Coups de coeur

,

Jazz, blues & gospel

,

Sélection Musique

,

Théâtre musical

En hommage à ce passager de la vie et de l'amitié qu'on aurait tous voulu connaître, Aude Quartet Jazz nous propose une promenade très jazzy dans l'univers de Brassens, une promenade fidèle à l'artiste, mais aussi indépendante et libre. Un spectacle généreux et très plaisant.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 mai 2018

 

Photos & vidéos

Brassens aime le jazz

Avec

Andrea Campagnolo

,

Aude Duhamel

,

Franck Filosa

,

Jean-Marc Geoffroy

  • Libre comme Georges

Tout le monde connaît Brassens, tout le monde aime Brassens, son goût de vivre, sa bonhomie, sa poésie tendre et naturelle, son amour du beau langage, son mépris des commérages, son dédain du bourgeois, ses flèches assassines sur les flics...

Mais Brassens sait aussi chanter délicatement les amours enfantines, les amitiés éternelles et les ennemis à qui on veut tordre le cou, les pensées profondes et les badinages légers, les angoisses de mort, la liberté de vivre, mais aussi la liberté musicale car Brassens adorait le Jazz !

En hommage à ce passager de la vie et de l'amitié qu'on aurait tous voulu connaître, Aude Quartet Jazz nous propose une promenade très jazzy dans l'univers de Brassens, une promenade fidèle à l'artiste, mais aussi indépendante, libre...

Libre comme Georges... Le merveilleux copain...

  • La presse

« Tout au long de ce joli parcours appliqué, la voix de la chanteuse se chauffe, s’échauffe et devient de plus en plus magnifique et émouvante. Une jolie visite au vieux monsieur indigne et génial de la chanson française par la grande porte du jazz. C’est un tout autre artiste que l’on découvre... » Yael Hirsh, Toutelaculture

« Un spectacle qui devrait vous séduire. C’est assez inédit et à l’écoute cela doit être extraordinaire. Brassens n’a pas d’âge. Bravo pour l’initiative. » Billie, France Bleu

« Brassens aime le Jazz : un concert qui fait réfléchir. » 1enviedailleurs.com

  • Aude Quartet Jazz

Une voix suave et envoûtante... Quatre musiciens de talent... L'accord presque parfait...

Réunis par leur amour du Jazz, du Blues et de la Soul, ce quartet aime interpréter les grands classiques internationaux pour les remettre au goût du jour.

Résolument Jazzy il n'a pas fini de nous faire vibrer. Avec audace et harmonie, il revisite tous les plus grands standards : jazz, variétés internationales mais aussi tout ce que nous avons aimé dans la chanson française.

Leur formation musicale, c'est le jazz, ses couleurs, ses sonorités particulières, sa diversité stylistique, ses influences de sources disparates. Fidèle à l'esprit des musiciens noirs américains du début du XXème siècle, Aude Quartet Jazz vous entraîne doucement dans une cave enfumée des années 50, à Chicago, à New York, à New Orleans...

Swing, émotion, évasion, apaisement : une belle invitation au voyage où chacun retrouve ses chemins, ses rêves et ses souvenirs. En anglais ou en français, les textes et la musique n'ont plus de frontières. Laissez-vous transporter, votre interprète est bilingue !

Et l'on se laisse prendre au jeu, on se surprend même à fredonner avec eux, tout simplement parce qu'ils sont heureux de jouer ensemble, parce qu'ils sont là pour nous, pour la musique, pour notre plus grand plaisir.

Le groupe se compose de Aude Duhamel (chant), Andrea Campagnolo (guitare), Jean-Marc Geoffroy (basse), Wesley Barbé (batterie).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Brassens aime le jazz

46 Notes

48 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(29)

Très bon


(15)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie christine C. (1 avis) 25 septembre 2014

Agreable Très bonne soirée, Brassens aurait sûrement apprécié !!!!
2
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuel S. (1 avis) 19 novembre 2014

étonnamment bon Arrivé sur le spectacle un peu circonspect, au bout de trois chansons, j'étais à fond dedans. Beaucoup d'émotion, les artistes sont tellement touchants et proches qu'à la fin, on se prendrait à vouloir les inviter pour prendre un verre. Très grande variété de styles, on ne s'ennuie jamais. Plus qu'une interprétation, les chansons son incarnées, réappropriées, on en oublierait presque Brassens. Exercice très difficile, mais performance réussie.
1
0
1
2
3
4
5
Par

CHRISTINE D. (1 avis) 25 septembre 2014

superbe bravo pour les arrangements et la richesse des harmoniques, la présence sur scène également. une voix envoûtante. Nous reviendrons bien volontiers
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jean I. (1 avis) 23 juin 2014

Bon spectacle Bon spectacle, la chanteuse a une voix chaleureuse, on retrouve les classiques de Brassens, comme les copains d'abord, l'auvergnat, je me suis fait tout petit..on en découvre des moins connus, on se laisse emporter le temps d'une soirée vers un univers empris de poésie. C'est plutôt original d'entendre du Brassens chanté par une femme ! Les musiciens sont tous très bons une petite mention spéciale pour la batterie.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Anna C. (2 avis) 11 avril 2014

BRAVO ! Même si Brassens n'est peut être pas mon chanteur préfré j'ai été très positivement surprise par la qualité de ce spectacle la musique de Brassens est mise en valeur de façon vraiment très moderne. J'ai adoré !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Anna C. (2 avis) 04 avril 2014

Brassens aime le jazz Super spectacle, une excellente chanteuse et de brillants musiciens ...à voir et revoir .
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sarah M. (1 avis) 25 mars 2014

Un très bon moment On a adoré, Aude a une très jolie voix, chaude et chaleureuse et les musiciens sont très bons, c'est un plaisir de voir ce quartet de jazz remettre au gout du jour les chansons de Brassens, allez y les yeux fermés vous ne serez pas décus !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Yves G. (1 avis) 06 avril 2018

C'est Brassens qu'on assassine ! voix criarde, interprétations mélodiques hasardeuses, jeu de scène surjoué, présence minimale ... d'ou vient cette chanteuse ??? quand on prend la responsabilité d'interpréter Brassens, on en respecte l'esprit et l'on ne s'autorise pas à défigurer des chansons-cultes pour le simple plaisir de "faire autrement" ... pour ela , il faut du talent ... Heureusement, les trois musiciens ont assuré.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie S. (1 avis) 05 avril 2018

On en aurait bien écouté plus encore! Soirée vraiment agréable ! Les artistes sont bons, heureux de nous faire découvrir leurs trouvailles. On redécouvre Brassens et sa poésie en claquant des doigts et regrettant que le temps passe si vite! Merci à vous!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Joel C. (2 avis) 08 février 2018

Brassens vivant Le talent de ce groupe a su mettre en valeurs les musiques et les textes de GB. Je n ai qu'un seul reproche, je serais bien resté une heure de plus en leur compagnie à partager d'autres interprétations ! Vous allez continuer n'est ce pas ? Nous sommes décidés à revenir.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment