Le ballet de Boris Eifman Anna Karenine est un condensé d’énergie qui surprend par sa précision et sa magie.
Centré sur le triangle amoureux imaginé par Léon Tolstoï, ce ballet embarque le spectateur dans un tourbillon émotionnel saisissant.
C’est avec le langage de la danse que Boris Eifman réussit à traduire sur scène le drame d’une passion amoureuse dévastatrice. Consumée par son amour pour l’hypnotique Vronsky, Anna est prête à n’importe quel sacrifice. Elle va tenter en vain de briser les codes et se confronter à un choix cornélien : sa famille et son statut social ou sa liberté.
La technique brillante et maitrisée des danseurs de la compagnie, ainsi que la chorégraphie surprenante de Boris Eifman nous offre une vision contemporaine du roman de Tolstoï. Par son histoire touchante, cette oeuvre résolument moderne, résonne en chacun de nous…
Le Ballet Eifman de St-Pétersbourg a été créé par Boris Eifman en 1977 (le nom d’origine de la compagnie était le Nouveau Ballet de Leningrad). Le concept de ce nouveau ballet était d’être le plus innovant du moment. Dès les premiers jours, il a été conçu et développé comme un ballet-théâtre pour un seul chorégraphe. Après une tournée européenne triomphante en 2018, le Eifman Ballet revient en 2019 avec Anna Karénine, un ballet inspiré du roman de Léon Tolstoï et Rodin, une histoire d’amour torturée entre un artiste et sa muse.
Magistral avec une danseuse débordant d’énergie et de passion
Parfaite chorégraphie. Exécution sublime. Costumes superbes. Merci Mr Eifman! Quel bonheur de prendre part à un spectacle d’une qualité hors norme!
Techniquement bien, mais pas du tout d'incarnation des personnages qui se regardent danser, les scènes finales relèvent cependant le tout.
Pour 3 Notes
Magistral avec une danseuse débordant d’énergie et de passion
Parfaite chorégraphie. Exécution sublime. Costumes superbes. Merci Mr Eifman! Quel bonheur de prendre part à un spectacle d’une qualité hors norme!
Techniquement bien, mais pas du tout d'incarnation des personnages qui se regardent danser, les scènes finales relèvent cependant le tout.
2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
En voiture : Périphérique Intérieur, sortie Porte Maillot, Périphérique Extérieur, sortie Porte des Ternes