Birds on a wire

Voici deux femmes en liberté qui explorent un répertoire de tous les temps et de tous les continents, qu’elles livrent avec légèreté et profondeur à la fois. Rien de plus émouvant…

La chanteuse de Moriarty, Rosemary Standley, s’est échappée du groupe le temps de concocter un programme fantasque et gourmand, de Claudio Monteverdi à Leonard Cohen, en compagnie de Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse. Une parenthèse enchantée pour des instants magiques.

  • Deux femmes en liberté

Rosemary Standley et Dom La Nena associent voix et violoncelle pour un flo­rilège de reprises, de Fauré à Dylan, en passant par des chansons italiennes ou sud-américaines.  

Nul étonnement si Birds on the Wire, le standard de Leonard Cohen, a donné son nom au duo formé en 2012 par la chan­teuse de Moriarty, Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena.  

Leur projet ? Retrouver l’essence des morceaux qu’elles reprennent. Qu’ils soient classiques, pop, folk ou rock, elles conservent leurs lignes mélodiques en leur adjoignant des arrangements de leur cru.  

Leurs racines plurielles – franco-américaines pour l’une, brésiliennes pour l’autre – ouvrent le champ à un réper­toire très large. En témoigne ce concert où elles revisitent avec la même grâce et sensibilité Sur la place de Brel que des chansons brésiliennes ou encore Who By Fire… de Leonard Cohen bien sûr !

  • La presse

« Des chansons comme des nids légers et duveteux, construits par des oiselles voyageuses. » Les Inrocks

« Le duo enchante par sa sobriété et son raffinement. » Télérama

« Deux artistes hors du commun pour un moment intimiste d'une beauté éblouissante. Envoûtant ! » Entracte

Sélection d’avis du public

Sublime Le 9 septembre 2014 à 22h01

J'écoute l'album en boucle, et pour l'avoir vu sur scène à plusieurs reprises, c'est aussi un bonheur !

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Sublime Le 9 septembre 2014 à 22h01

J'écoute l'album en boucle, et pour l'avoir vu sur scène à plusieurs reprises, c'est aussi un bonheur !

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 13 novembre 2021

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 13 novembre 2021