Beyond Caring

Aubervilliers (93)
Spectacle annulé ou reporté
1h40

Beyond Caring

  • Mise en scène : Alexander Zeldin
  • Avec : Victoria Moseley, Kristin Hutchinson, Janet Etuk, Luke Clarke, Sean O'Callaghan
Engagées par une agence d’intérim, elles font partie de la classe invisible qui enchaîne les « contrats zéro heure ». Et comme c’est voulu par ces nouvelles organisations violentes, elles se côtoient sans se connaître. Jusqu’à ce qu’un rapprochement s’effectue. Un spectacle du jeune prodige britannique Alexander Zeldin. A partir de 15 ans.

A partir de 15 ans. Spectacle en anglais surtitré.

Dans une usine de traitement de la viande, quatre personnes se rencontrent pour la première fois. Elles sont venues pour nettoyer les locaux, les sanitaires, les machines. Sans horaires de travail, ni garantie salariale.

Engagées par une agence d’intérim, elles font partie de la classe invisible qui enchaîne les « contrats zéro heure ». Et comme c’est voulu par ces nouvelles organisations violentes, elles se côtoient sans se connaître. Jusqu’à ce qu’un rapprochement s’effectue.

C’est ce que le spectacle désire, a vu s’accomplir et met en scène, le rapprochement des hommes, qui vient, comme sans y prendre garde, dans la succession presque invisible des gestes vers autrui, puis dans l’urgence et le désir fulgurant d’être ensemble. Écrite à l’issue d’une période d’immersion avec des hommes et des femmes de ménage, la pièce nous plonge au coeur de la réalité la plus authentique : le froid, les odeurs de l’eau de Javel, l’éclairage impitoyable, les pannes du distributeur automatique.

Mais dans cet environnement sans éclat, le regard du théâtre est là pour voir ce qui est et que les hommes font. Ils le font justement dans ces espaces non « cosmétisés », ils y maintiennent et réinventent l’attention à autrui, les signes de tendresse et de générosité. Et c’est justice que de ne pas inventer pour eux une fausse beauté. Car à la solitude et à la fragmentation du temps – professionnel et intime – ils répondent par la création, celle, tenace, inaliénable, des premiers moments d’amitié, de désir et de solidarité.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Commune

2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers

Bar Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • Métro : Mairie d'Aubervilliers à 395 m
  • Bus : André Karman à 73 m, Mairie d'Aubervilliers à 297 m, Paul Bert à 357 m
  • Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre

    Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Commune
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Spectacle annulé ou reporté

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
Passeport

Théâtre de la Renaissance

- 33%
Terrasses

La Colline (Théâtre National)

Diari d'amore

Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Camus

La Scène Libre

- 23%
Spectacle annulé ou reporté