Une pièce sans décor. Un drame amoureux. Au centre, un texte d’une pureté rare, « une longue lettre d’adieu qui ne parvient pas à s’écrire » que le metteur en scène Robin Renucci choisit de présenter dans la plus grande simplicité. À partir de 14 ans.
Une pièce sans décor. Un drame amoureux. Au centre, un texte d’une pureté rare, « une longue lettre d’adieu qui ne parvient pas à s’écrire » que le metteur en scène Robin Renucci choisit de présenter dans la plus grande simplicité.
« Titus aime Bérénice. Bérénice aime Titus. » Ainsi commence la tragédie de Racine. Mais pour faire de ces deux amants de véritables héros tragiques, il faudra que le destin s’en mêle. Dès les premiers vers, la messe est dite : en accédant au trône, Titus doit renoncer à sa passion pour Bérénice, quitter le monde de l’enfance et entrer de force dans l’âge adulte. Pour ressentir au plus près les états émotionnels de ces existences brisées, le metteur en scène Robin Renucci choisit de placer le public au plus près d’un plateau laissé complètement nu. Ne restent « que » le verbe, les acteurs et le jeu, d’une beauté bouleversante.
Bérénice Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Départ de cette navette 45 mn précises avant l’heure de la représentation, entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile, du côté des numéros pairs à proximité de l'arrêt du bus 341. A proximité de la gare Suresnes-Longchamp, la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier, 25 mn environ avant la représentation. Faire signe au chauffeur, voyagiste Hamlet. Retour assuré à l'issue de la représentation. Train : Suresnes - Mont Valérien (ligne L, axe Saint Lazare / Saint Cloud, ligne U axe La Défense / La Verrière, puis Bus 241). Tram : Suresnes Longchamps (ligne T2, puis Bus 144 ou 244). Bus : arrêt Gustave Streseman (ligne 144), Place Stalingrad (ligne 241), Place de la Paix (ligne 244). Voiture : 10 minutes à partir de la Porte Maillot. Direction Bois de Boulogne puis Pont de Suresnes. A partir du Pont de Suresnes, suivre le fléchage " Cités Jardins " puis " Théâtre Jean Vilar " .
0 avis