Belles amies

Théâtre du Roi René Paris , Paris

Du 02 décembre 2021 au 20 février 2022

CONTEMPORAIN

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

L'amitié est une arme. 2 femmes, 4 murs. Carrelés. Gabrielle et Agathe, amies que tout oppose, s'étaient longtemps perdues de vue et se retrouvent à la piscine.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 23,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Belles amies

De

Anne Cardona

Mise en scène

Renato Ribeiro

Avec

Anne Cardona

,

Caroline Delaunay

C'est dans le vestiaire, endroit propice à toutes les pudeurs et exhibitions, qu'entre confidences et complexes, nudité et rivalité, la peintre inconnue et la publicitaire de renom vont essayer de reconstruire une amitié brisée tragiquement.

Elles échangent, se racontent : séparations amoureuses et séduction 2.0, temps qui passe et déliquescence des corps, handicap et isolement, consommation et utilité de l'art...

Elles finiront par se dévoiler, coulant lentement vers une dangereuse confrontation qui ne les laissera pas indemnes.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Belles amies

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alice F. (1 avis) 21 décembre 2021

Intense C'est un spectacle qui prend aux tripes ! plein de moments forts, avec 2 actrices qui donnent le meilleur d'elles-mêmes... ça m'a plu !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Tina S. (1 avis) 11 janvier 2022

Une pièce étonnante Anne Cardona a écrit une pièce étonnante, maîtrisée, audacieuse : Belles amies. Des dialogues forts, intelligents, ciselés façon dentelle ou balancés façon poignard, toujours élégants. Elle joue aussi et avec Caroline Delaunay pour “ partner in crime “ , elles forment un duo implacable, éclatant. Avec ces deux magnifiques comédiennes, féroces et tendres, rayonnantes et fiévreuses, névrosées peut-être, on glisse, au rythme d’un thriller haletant, dans le secret bien gardé de leur longue amitié. À la piscine on parle de Klein, Soulages, Manet, et de Mathieu. La mise en scène est tonique, réveillée, elle vous prend par surprise, vous électro-choque et c’est ça qui est bon. Quel merveilleux moment de théâtre. Merci et bravo à tous.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick K. (1 avis) 09 janvier 2022

Plongez dans le grand bain ! Plongez dans le grand bain 🌊pour une course folle 🔪où nous, (spectateurs😷) sommes sur un fil de bout en bout. Dans une mise en scène ludique et synchronisée 🕦 , les 2 actrices🐟🐠 donnent tout. La folie est bien là et elle nous regarde.
0
0

Spectacles consultés récemment