Béjart Ballet Lausanne - Le presbytère

Palais des Sports - Dôme de Paris , Paris

Du 31 octobre au 03 novembre 2019

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Coups de coeur

,

Sélection Danse

,

Sélection Evénement

La pièce de Maurice Béjart rend hommage au danseur Jorge Donn et au chanteur Freddie Mercury, tous deux victimes du sida. Sur la musique de Queen et de Mozart, Le presbytère évoque la question du désir et de la mort tout en transmettant un message d'espoir. Quatre dates exceptionnelles : ne manquez pas ce rendez-vous !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 novembre 2019

 

Photos & vidéos

Béjart Ballet Lausanne - Le presbytère

De

Maurice Béjart

« Il y a un peu plus de trente ans, au milieu de la surprenante musique de Berlioz entrecoupée de bombardements et de bruits de mitrailleuses, un Frère Laurent peu conventionnel s’écriait devant Jorge Donn et Hitomi Asakawa : « Faites l’amour, pas la guerre ! »

Aujourd’hui, Gil Roman, qui a à peu près l’âge de la création de mon Roméo et Juliette, entouré de danseurs qui n’ont jamais vu ce ballet répond : « Vous nous avez dit : faites l’amour, pas la guerre. Nous avons fait l’amour, pourquoi l’amour nous fait-il la guerre ? »

Cri d’angoisse d’une jeunesse pour laquelle le problème de la mort par l’amour s’ajoute à celui des guerres multiples qui n’ont pas cessé dans le monde depuis la soi-disant fin de la dernière guerre mondiale !

Mes ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique, avec la vie, avec la mort, avec l’amour… avec des êtres dont le passé et l’œuvre se réincarnent en moi, de même que le danseur que je ne suis plus, se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent.

Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart.

Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable, optimiste, je crois aussi malgré tout que The show must go on, comme le chante Queen. »

Maurice Béjart

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Béjart Ballet Lausanne - Le presbytère

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christophe D. (1 avis) 06 novembre 2019

Le presbytère Très beau spectacle. Beaucoup d'émotion renforcée par une bande son fabuleuse.
0
0
1
2
3
4
5
Par

JOSE G. (2 avis) 04 novembre 2019

Pour le presbytère Ayant vu le presbytère par le grand Béjart, j'ai trouvé ce spectacle mis en scène par Gil Roman très décevant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Paola C. (1 avis) 04 novembre 2019

Le presbytère du Béjart Ballet Lausanne C'est très touchant, les danseurs sont beaux. Ils savent transmettre l'émotion. Magnifique tableau avec Jorge Donn. Merci à Gilles ROMAN pour son excellence avec les remeciements à ses danseurs en final, c'est d'une humilité que je n'ai jamais vue dans aucun spectacle. C'était sublime! Je n'avais pas revue ce ballet depuis sa création avec Béjart et c'est toujours aussi plein d'émotion que je l'ai revue. Merci Maurice. Je me suis régalée et suis rentrée avec la joie au coeur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Angeline B. (2 avis) 04 novembre 2019

PRESBYTERE Magnifique spectacle !!! Remarque à propos des réservations sur "théâtre on line" : Bon site bien structuré et facile d'accès. Néanmoins, la réservation des places sans proposition d'un plan de salle est un handicap. Malgré le tarif choisi pour ce spectacle, les places étaient décevantes.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nadine D. (1 avis) 04 novembre 2019

Magnifique, je le reverrai dès qu'il repassera
0
0
1
2
3
4
5
Par

Evelyne B. (1 avis) 02 novembre 2019

Le Presbytère Vraiment magique avons passé un super poment
0
1

Spectacles consultés récemment