Ballet national de Russie - La grande route de la soie

1
2
3
4
5

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 04 avril 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Musique du monde

,

Traditionnel

L'âme de la Russie éternelle enflamme ce spectacle éblouissant, acclamé dans le monde entier et maintes fois récompensé. Fantaisie acrobatique, filles toupies, pas glissées... Les danseurs à la technique irréprochable virevoltent et bondissent à des hauteurs stupéfiantes. Un hommage vibrant à la culture et aux traditions de la lointaine Sibérie.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 56,50 € au lieu de 63 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Ballet national de Russie - La grande route de la soie

Le Ballet national de Kazan est un ensemble exceptionnel. Créé il y a 20 ans dans le but de promouvoir le caractère unique de cette culture nationale étonnante qui s’est construite au cours des 1000 dernières années sur les rives de la Volga dans la république du Tatarstan. Aujourd’hui, ce ballet est devenu la « carte de visite » de Kazan. Sur des rythmes souvent vertigineux et les performances époustouflantes de ses danseurs les chorégraphies traditionnelles s’imbriquent avec des danses plus contemporaines. Des danseurs qui virevoltent et bondissent avec une aisance et une rigueur inimaginable. Le niveau des costumes est très élevé entre harmonie des couleurs chatoyantes, élégance d’une sensualité particulière et fourrure, soie et bijoux.

La soie, il en sera question dans ce nouveau spectacle puisque c’est autour de « La grande route de la soie » qu’il est construit. C’est l’occasion de faire connaissance avec l’histoire de ce périple de la soie qui traversait tous les pays d’Asie orientale et centrale. Et l’on traverse tous ces pays, de la chine à l’Egypte en passant par le Caucase, la Bulgarie, Venise… à la rencontre de leurs légendes, leurs coutumes, leur culture, leurs danses et musiques. Le spectateur est embarqué dans ce voyage qui traverse pays et époques. De partout, dans les nombreux pays où cet ensemble se produit, l’accueil est enthousiaste, le public est partagé entre émotion et admiration. La presse est unanime pour saluer ce triomphe et souligne le caractère unique et exceptionnel du Ballet National de Kazan. Un spectacle pour toute la famille.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ballet national de Russie - La grande route de la soie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment