Ballet de l'Opéra National de Kiev - Le lac des cygnes

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Du 24 décembre 2019 au 05 janvier 2020

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Danse

,

Ballet

,

Grand spectacle

La troupe du ballet de l’Opéra National de Kiev a conquis Paris l’hiver dernier avec Casse-Noisette. Les voici de retour avec un autre grand classique, Le lac des cygnes, dans la mise en scène du célèbre chorégraphe ukrainien Valery Kovtun. Avec l'Orchestre Hexagone.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 janvier 2020

 

Photos & vidéos

Ballet de l'Opéra National de Kiev - Le lac des cygnes

De

Piotr-Ilitch Tchaïkovski

Chorégraphie

Valeriy Kovtun

  • Ballet en quatre actes

Le lac des cygnes est LE ballet classique par excellence, celui qui depuis sa création en 1877 a sans doute connu le plus de représentations et d’entrées au répertoire des plus grandes compagnies à travers le monde. La version dite « classique » de ce ballet, créée en 1894-1895 par Marius Petipa et Lev Ivanov, est le socle de toutes les versions qui suivront, dont parmi les plus connues, celle de Rudolf Noureev.

Après un succès triomphal avec Casse-Noisette au Théâtre des Champs-Élysées en 2018, le Ballet de l’Opéra National de Kiev revient à Paris avec un autre chef-d’œuvre du répertoire classique - Le Lac des cygnes, dans la mise en scène du célèbre chorégraphe ukrainien Valery Kovtun.

Un amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-cygne, le sentiment de la fatalité, la constante opposition entre l’imaginaire et le réel sont illustrés dans cette version du célèbre ballet. Profondément classique, la mise en scène de Kovtun est un hommage au génie de Tchaïkovski et Petipa. Comme dans la version originale du livret, ce Lac des cygnes se termine par la mort des protagonistes, noyés dans les larmes du lac. Cependant, le mal s’avère impuissant devant l’amour, et dans l’apothéose, Odette et Siegfried apparaissent à jamais liés dans un monde d’harmonie éternelle.

Depuis sa première en 1986, ce spectacle du Ballet de l’Opéra National de Kiev reste l’un des plus appréciés, avec plus de 500 représentations à travers le monde. L’année passée, le public parisien a été conquis par le talent et le professionnalisme de cette compagnie d’exception. Pour son retour à Paris, le Théâtre des Champs-Élysées ouvre de nouveau ses portes pour conter l’histoire romantique légendaire du Lac des cygnes.

Avec l'Orchestre Hexagone.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ballet de l'Opéra National de Kiev - Le lac des cygnes

4 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

CatherineD (12 avis) 30 décembre 2019

Le lac des cignes Exçellent spectacle. Magnifique
1
0
Par

CatherineD (12 avis) 30 décembre 2019

Magnifique spectacle
1
2
3
4
5
Par

Marlene S. (1 avis) 06 janvier 2020

C’était juste merveilleux. Une très bonne performance.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frederique P. (2 avis) 03 janvier 2020

Magnifique de technicité, de précision et de grâce. Remarquable tant pour la chorégraphie, le ballet, l’orchestre
0
0
1
2
3
4
5
Par

MARIE CATHERINE L. (1 avis) 01 janvier 2020

très beau spectacle Très beau spectacle pour les fêtes de fin d'année. La scène est plus petite que celle de l'Opéra de Paris. Vrai orchestre danseurs frisant la perfection.
0
0

Spectacles consultés récemment