Bal d'ouverture

1
2
3
4
5

Théâtre national de la Danse Chaillot , Paris

Du 14 au 16 septembre 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Coups de coeur

,

Participatif

,

Sélection Evénement

Après quatre années de travaux, Chaillot célèbre la réouverture de son deuxième plateau, la salle Firmin Gémier, avec un programme festif qui conjugue répétitions ouvertes, bals participatifs animés par Blanca Li et visites décalées du théâtre par Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna. Venez danser avec les artistes de la saison quel que soit votre niveau ! Amusez-vous et prenez part à la fête sans complexe !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Bal d'ouverture

Chorégraphie

Blanca Li

  • Venez danser

Quel que soit votre niveau, venez danser avec les artistes de la saison !

Depuis des années, les bals de Chaillot rencontrent le même succès, avec un principe tout simple : nos artistes vous enseignent quelques pas d'une mini-chorégraphie que chacun peut s'approprier à sa guise, pour le pur plaisir de la danse. Amusez-vous et prenez part à la fête sans complexe !

  • Réouverture

Après quatre années de travaux, Chaillot célèbre la réouverture de son deuxième plateau, la salle Firmin Gémier, avec un programme festif qui conjugue répétitions ouvertes, bals participatifs et visites décalées du théâtre. Partez à la découverte des anciens et nouveaux espaces !

Rêvée par Jean Vilar, réalisée par Georges Wilson en 1967 et baptisée en hommage au fondateur du Théâtre national populaire, la salle avait mal résisté au temps, devenue inconfortable pour les artistes comme pour les spectateurs. Entièrement remaniée avec un vaste plateau de 180 m2, un gradin rétractable de 390 places et un équipement technique de pointe, elle devient un espace modulable, idéal pour la création artistique, son foisonnement et son inventivité. Pour fêter cette réouverture, Chaillot vous convie à quelques rendez-vous qui rythmeront le début de l’automne.

Le public peut ainsi découvrir la salle dans différentes configurations : répétitions ouvertes, jam sessions – improvisations collectives animées par un panel de jeunes chorégraphes – et bals participatifs animés par Blanca Li. Parallèlement, les artistes Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna orchestrent des parcours de découverte des espaces dans des visites guidées conçues à leur image : décalées et fantaisistes ! Enfin, point d’orgue de cette séquence d’ouverture, la création par Anne Nguyen de son nouveau spectacle, Kata.

  • Calendrier

Jeudi 14 septembre (pour les abonnés) :
de 18h et 19h45 : visites guidées décalées
à 21h : bal

Vendredi 15 septembre à 21h : bal

Samedi 16 septembre
de 11h à 18h : visites guidées décalées, répétitions publiques, jam session (accessible avec votre billet pour le bal)
à 21h : bal

Dimanche 17 septembre, de 11h à 18h : visites guidées décalées, répétitions publiques, jam session

Visites du théâtre accès libre sans réservation. Pour la visite avec Brigitte Seth et Roser Montllo, inscription sur place le jour même uniquement.

Avis du public : Bal d'ouverture

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment