Ayelen Parolin - Autoctonos II

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 15 au 17 avril 2021
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Festival Séquence Danse Paris

Avec Autóctonos II, Ayelen Parolin teste la force d’inclusion/exclusion du « faire groupe », suivant le staccato obsédant d’une musique interprétée live par Lea Petra. À la faveur d’une confrontation entre productivité et spiritualité, l’énergie d’Autóctonos II déploie un rapport quasi-chamanique au mouvement prenant l’ascendant sur les formes géométriques.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Chorégraphie

Ayelen Parolin

Avec

Daniel Barkan

,

Jeanne Colin

,

Marc Iglesias

,

Gilles Noël

,

Léa Pétra

  • « faire groupe »

Avec Autóctonos II, Ayelen Parolin propose un quintet entre modernité et traditions qui interroge le « faire groupe ». À la théâtralité baroque de la première version créée quelques mois auparavant succède le minimalisme épuré d’Autóctonos II. Construite à partir du motif du cercle - qui est censé (ré-)unir - cette nouvelle proposition s’appuie sur une mise en ordre de gestes et mouvements saccadés suivant une cadence effrénée imposée par une société mécanisée, codifiée et uniformisée.

À la faveur d’une confrontation entre productivité et spiritualité, l’énergie d’Autóctonos II déploie progressivement un rapport quasi-chamanique au mouvement prenant l’ascendant sur des formes géométriques et des symboles mathématiques. Laissant transpirer les fêlures d’un système a priori cohérent, les cinq interprètes testent alors la force d’inclusion/exclusion du groupe suivant le staccato crescendo et obsédant d’une musique composée et jouée live par Lea Petra.  »

  • La presse

« Une pianiste et quatre danseurs conjuguent leurs énergies dans un feu d'artifice de mouvements d'ensemble. » Rosita Boisseau, Telerama.fr

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ayelen Parolin - Autoctonos II

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment